FORUM IMMOBILIER
  Déménagement

ALBA Déménagement / Démépool

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°107
gilmez
Posté le 30-04-2009 Ã  12:37:54  profilanswer

Ne les prenez jamais pour votre déménagement.

Le commercial vous vend la lune, les techniciens sur place sont embêtés de ne pas pouvoir faire, et la direction se retranche derrière des arguments à la noix. Enfin bref, tout le monde se renvoit la balle !

Résultat des courses, vous avez payé pour une prestation que vous n'avez pas eu !

n°186
Shug
Invité
Posté le 26-11-2009 Ã  12:16:32  answer

Si vous passez par William B, même motif, même punition ! William B et Alba ne font qu'un, sous la bannière Demepool, et c'est une grosse arnaque. Alors pour que ce qui m'est arrivé n'arrive pas à d'autres, voici mon histoire...

Vous avez peut-être rencontré leur excellent commercial, très gentil, très prévenant, très arrangeant. La belle histoire s'arrête là. Une fois le devis signé et le chèque encaissé, vous ne verrez plus jamais les choses de la même façon.

En premier lieu, vous avez signé avec William B / Demepool, et suprise c'est Alba qui vient chez vous. ce ne serait pas dérangeant en soi si les choses se passaient bien, mais en l'occurrence sachez que vous aurez à faire à deux services clients différents et que vous n'aurez plus jamais de nouvelle de William B si vous avez le moindre souci. Il vous faudra traiter directement avec "la production", on ne va tout de même pas faire le boulot à votre place...

Ensuite, soit vous êtes croyants et vous courrez allumer un cierge pour que tout se passe bien, soit vous ne l'êtes pas et vous êtes à leur merci.

Si vous hésitez encore à travailler avec eux, sachez :
- que les déménageurs arrivent à 2 personnes pour vider un appartement au 5ème étage sans ascenseur... ils sont tout de suite moins soigneux !
- que les "renforts" n'arrivent jamais
- qu'ils se foutent royalement de vos mises en garde sur la fragilité de telle ou telle chose et jettent meubles et cartons en vrac dans le camion
- qu'ils ne répondront à vos courriers que par des lettres types, sans jamais vous donner l'impression d'avoir lu la moindre ligne de vos RAR
- qu'au téléphone ils seront mielleux avant, inexistants ensuite
- que si vous vous voulez écrire des réserves sur la lettre de voiture ils vous menaceront ouvertement et hausseront le ton (et enceinte de 6 mois face à un déménageur, croyez-moi je signe)
- qu'il vaut mieux ranger vos téléphones portables, les gars de cette boîte aiment bien aussi profiter de vos forfaits...

Des arnaqueurs, c'est la seule chose qui me vienne à l'esprit. Ils cassent, et n'en ont strictement rien à faire. J'ai pris une option "emballage du fragile" et vu la quantité de casse je le regrette amèrement. Aucune des avaries n'est remboursée car j'ai signé la lettre de voiture (sous les cris du type qui devait repartir urgemment...).  Et j'ai eu beau indiquer "courrier détaillé à venir" et expédier ledit courrier sous 24h, avec photos et détails, ils ne veulent rien entendre.

Nous allons attaquer nous aussi en justice, on ne peut pas laisser les gens se comporter de cette manière impunément.

Un déménagement à 6 mois de grossesse ce n'est déjà pas facile, mais avec le stress William B / Alba déménagement / Demepool en plus c'est carrément intenable !  

n°205
mtm
Posté le 02-02-2010 Ã  15:02:06  profilanswer

IDEM, avec cartons manquants.
Nous allons, également, les attaquer en justice.

n°213
cannelle
Invité
Posté le 22-02-2010 Ã  13:42:26  answer

gilmez a écrit :

Ne les prenez jamais pour votre déménagement.

Le commercial vous vend la lune, les techniciens sur place sont embêtés de ne pas pouvoir faire, et la direction se retranche derrière des arguments à la noix. Enfin bref, tout le monde se renvoit la balle !

Résultat des courses, vous avez payé pour une prestation que vous n'avez pas eu !

bonjour, je me rend compte que beaucoup de boites de déménagement sur couverture d'une enseigne nationnale font tous et n'importe quoi. J'ai subit la même chose lors de mon avant dernier déménagement, le prix du devis était assez attractif et faisait miroiter un professionalisme irréprochable, de la part des manutentionnaires, or lorsque j'avais discuté avec l'un d'entre eux il m'a confier être un intérimaire maçon de métier, ainsi qu'un autre de ses collègues (ils étaient trois) il en restait donc un peut-être un qui lui était réellement déménageur de métier ?????? :non:  résultat, des meubles abimés des bibelots cassés.... loin de la prestation décrite par la personne qui m'avait fait l'estimation du cubage et le devis. :pfff:  

:bounce: Je me suis donc promise de ne plus me laisser tenter par les beaux discourds et les apparences, pour mon dernier déménagement  fin 2009, j'ai donc fait appel  Ã  une petite entreprise qui fait la france et l'europe, elle est basée sur [u]lannion 22, ,( plusieurs personnes me l'avaient recommandé) c'est le patron lui-même qui fait les devis et ses salariés sont tous embauchés à l'année , le devis correct, la prestation très bonne (un verre ébréché), mes meubles avaient été protégés par des couvertures, la literie dans des housses.etc... rien à voir avec mon précédant déménagement, si je dois rebouger, je ferais en sorte que se soit  avec eux, même si je suis maintenant dans le sud.  je pense que dans le choix du déménageur il ne faut pas se laisser influencer par les discourds et le beau costume de la personne  :hello: au revoir  et bon déménagement à tous

Message cité 1 fois
Message édité par tanguimmo le 22-02-2010 Ã  16:16:47
n°326
ad94
Posté le 07-09-2010 Ã  09:03:48  profilanswer

Bonjour,
je vous fais part d'une expérience désagréable.
William B/DEMEPOOL = des incompétents à votre service.....
A la fin juillet nous avons, nous aussi connu des déboires avec William B indigne selon mois d'être une société de service.
Petit rappel :
- date de déménagement modifiée 24 heures à l'avance.
- 2 déménageurs pour 30 m3 au 16 ème étage alors que l'on nous avez parlé d'une équipe renforcée!!
- Commencement à 13 heures et fin à minuit
- Renfort jamais arrivé
- Ces 2 personnes faisaient partis d'une société sous traitante (autorisé mais client non prévenu)
- Nous avons payé une prestation "master" mais ces 2 messieurs sont arrivés sans outils alors qu'ils devaient demonter les meubles.Résultat j'ai demonté les meubles moi-même.
- au final : rayures sur nombreux meubles, fer à repasser et perçeuse disparus et bien sur nous avons payé une prestation que l'on a pas eu.
- Vous êtes balladés au téléphone entre différentes personnes. Ces mêmes personnes ne vous rappellent jamais...
- Nous souhaitons faire une démarche auprès de la justice.
Vers qui se retourner?
Merci pour votre aide

n°327
lny
Invité
Posté le 07-09-2010 Ã  09:27:34  answer

Bonjour,

je suis trés surprise de lire vos messages.
nous avons déménagés 4 fois en 6 ans et à chaque fois avec ALBA DEMENAGEMENTS.
nous n'avons jamais été déçus.
lors du second déménagement nous avons eu un pied de table cassé et tout a été pris en charge par leur service après vente et leur assurance.
nous n'avons absolument rien à redire d'ALBA si ce n'est que ce sont bel et bien des déménageurs professionnels soucieux de la satisfaction de leur client
Mais il est vrai qu'on ne parle jamais du train qui arrive à l'heure...

n°332
michel5
Posté le 07-09-2010 Ã  12:38:47  profilanswer

je ne connais pas Alba/William mais Mr William a au moins le courage de répondre. J'aimerais qu'il en soit de même avec Monet Déménagements à Lyon du groupe Gentlemen du déménagement (voir mon pavé).

n°383
ray30
Posté le 09-10-2010 Ã  14:36:25  profilanswer

cannelle a écrit :

bonjour, je me rend compte que beaucoup de boites de déménagement sur couverture d'une enseigne nationnale font tous et n'importe quoi. J'ai subit la même chose lors de mon avant dernier déménagement, le prix du devis était assez attractif et faisait miroiter un professionalisme irréprochable, de la part des manutentionnaires, or lorsque j'avais discuté avec l'un d'entre eux il m'a confier être un intérimaire maçon de métier, ainsi qu'un autre de ses collègues (ils étaient trois) il en restait donc un peut-être un qui lui était réellement déménageur de métier ?????? :non:  résultat, des meubles abimés des bibelots cassés.... loin de la prestation décrite par la personne qui m'avait fait l'estimation du cubage et le devis. :pfff:  

:bounce: Je me suis donc promise de ne plus me laisser tenter par les beaux discourds et les apparences, pour mon dernier déménagement  fin 2009, j'ai donc fait appel  Ã  une petite entreprise qui fait la france et l'europe, elle est basée sur [u]lannion 22, ,( plusieurs personnes me l'avaient recommandé) c'est le patron lui-même qui fait les devis et ses salariés sont tous embauchés à l'année , le devis correct, la prestation très bonne (un verre ébréché), mes meubles avaient été protégés par des couvertures, la literie dans des housses.etc... rien à voir avec mon précédant déménagement, si je dois rebouger, je ferais en sorte que se soit  avec eux, même si je suis maintenant dans le sud.  je pense que dans le choix du déménageur il ne faut pas se laisser influencer par les discourds et le beau costume de la personne  :hello: au revoir  et bon déménagement à tous

bonjour je tien a vous dire que vous avez bien fait de retenir une petite société qui a le respect des effets et du client car pour les petite société il y a que la bouche a oreille qui marche donc l'intérêt que les déménagements se passe du mieux possible pas comme les grosse société déméco breton démépool ect ou il y a que le bénéfice qui conte le reste il sens foute complètement

n°574
fd21
Posté le 21-07-2011 Ã  16:51:01  profilanswer

Pour faire écho à Canelle :  

Je viens tout juste de sortir d'une procédure d'1 an avec Demeco Seegmuller Lyon, avec passage au tribunal à la clé ! J'ai fait réaliser par cette société un déménagement de 11 m3 entre La Haye et Lyon. Déjà au chargement çà partait mal. Quelques meubles à charger, 1 lit, un canapé, et le mec arrive vers 9h du matin comme prévu, seul !?! Soit disant il doit avoir du renfort d'un déménageur partenaire de La Haye... Il commence donc à tout emballer, charger ce qu'il peut, jusqu'à être à court de cartons / papier bulle !!! Là déjà, je crois rêver. Est ce que Demeco est à ce point en difficultés financières pour rogner sur les emballages ? Vu le prix de la prestation j'avais pas l'impression.  
Bref, sur ces entrefaites, le collègue arrive, il est midi ! Il parle évidemment pas français, et quasiment pas anglais. On arrive tant bien que mal à lui faire comprendre qu'il faut retourner à son dépôt chercher du matériel. Donc le voilà reparti. Va-t-il réapparaitre ? En attendant je file un coup de main pour démonter les meubles. Pas non plus assez de couvertures pour les protéger comme il faudrait. Quand l'autre revient et a fini de fumer sa clope, il reste quasiment plus que le lit et le canapé à descendre. Finalement en fin d'après-midi le camion prend la route avec 2 abat-jours même pas emballés faute de cartons assez grands. On prie pour que tout arrive entier et en l'état ...

Le jour de la livraison à Lyon, les gars arrivent cette fois à 4, mais 3 heures en retard. On appelle pour savoir ce qu'il se passe : le camion est en panne ils doivent transvaser dans un autre. OK, on attend.
Sauf qua dans la précipitation, ils ont pas pris le temps d'amarrer les meubles. Lorsqu'ils ouvrent le camion sur le parking en bas, on comprend tout de suite : Tout est sans dessus dessous !!! Là on se dit immédiatement qu'il va y avoir de la casse et qu'il va falloir être très attentif. On fait tout déballer, on note tout. Dans les cartons, çà se passe plutôt pas mal, à part 2/3 boules de Noël, tout a survécu. Mais évidemment dans les meubles, 1 étagère et 1 table basse dévastées : Des meubles italiens laqués qui se retrouvent avec 6 impacts, la laque écaillée. Irréparable ! Montant des dégâts, 1350 euros !!!

(Au passage, après avoir pas mal discuté avec les déménageurs à l'enlèvement et à la livraison, il semble que cette tendance à rogner sur le matériel et le personnel soit de plus en plus récurrente chez eux.)

Evidemment on fait constater et noter tout çà par les livreurs. Le lendemain, lettre recommandée A/R. Je monte un dossier avec des photos, les factures. Comme les meubles ont moins de 18 mois, on me fait comprendre qu'il n'y aura aucun problème, on sera remboursé au prix du neuf vu que c'est ce qui est prévu par la garantie (pour laquelle j'ai payé soit dit en passant).
Donc quelle ne fut pas ma surprise quand quelques semaines plus tard je reçois une proposition d'indemnisation de 300 euros ! Je demande poliment si on se fiche de moi mais apparemment non, ils ont l'air sérieux. Puisqu'ils font toujours la sourde oreille après divers coup de fil, email, courrier, je m'en remet à la Chambre Syndicale du déménagement, puis à l'UFC Que Choisir. Mais après plus de 6 mois, ils en viennent tout juste à me proposer généreusement 500 euros.  
Pour moi c'est est trop. Bien décidé à ne pas laisser passer le délai d'un an, je dépose mon dossier aux greffes du tribunal de proximité. Pour ne pas engager des frais d'avocat, Demeco me fait une nouvelle proposition de 1000 euros, mais vu où j'en suis rendu, je suis bien décidé à ne pas me laisser faire et aller au bout. Sans surprise, après quasiment 1 an le jugement tombe, et vu que c'est ce qui était prévu par la garantie, on m'accorde le remboursement à neuf, et 150 euros pour m'avoir fait perdre mon temps. En contrepartie je dois quand même leur rendre les meubles détériorés (et 1 humiliation supplémentaire ...). Ils sont finalement venus les chercher sans être en retard cette fois, et l'histoire est réglée.

Voilà, donc maintenant si vous passez par ici avant de faire votre choix et que vous décidez finalement de passer par cette société, vous saurez à quoi vous en tenir.

n°595
own3r
Posté le 13-08-2011 Ã  12:33:26  profilanswer

même chose pour moi le commercial vous promet le ciel et la Terre pour au final avoir un résultat médiocre avec la moitié des meubles détruit (1500€ de dommage)  

3 ans plus tard je fait appel à une socièté du 20ème arrondissement de Paris, résultat un commercial très respectueux des ouvrier soigneux et un déménagement niquel !

n°613
MR92
Posté le 12-09-2011 Ã  23:07:04  profilanswer

Quel scandale! ALBA à éviter absolument!
Un commercial qui se vente de ne pas "sous traiter": au résultat 3 jours de galère (8h 22h) avec une équipe d'amateurs sans matériel spécifique (qui toutefois sont très précautionneux et de bonne volonté).
Et ce même commercial se permet de raccrocher quand on lui demande des explications...
Chers messieurs de chez ALBA, combien payez vous ces pauvres gars quand vous facturez des prestations "Grand Confort" plein pot à vos clients? Ne serait ce pas de l'escroquerie?

n°625
socrate67
Invité
Posté le 08-10-2011 Ã  19:26:30  answer

Malheureusement mon expérience ne peut que confirmer les avis très négatifs.... L’affaire avait pourtant bien commençé : un commercial arrangeant, des cartons livrés à domicile en temps et en heure. Mais le déménagement lui-même a été une catastrophe :  
- sous la menace de ne pas assurer la livraison, le chef d’équipe a exigé que je paye le solde de la prestation (j’avais déjà versé un acompte) au moment de la prise en charge. Résultat : aucun moyen de se retourner en cas de problème
- la location d'un monte-charges sur le lieu de déchargement, pourtant explicitement prévu sur le devis, n’avait pas été faite (c’est toujours un peu de bénéfice supplémentaire pour l’entreprise !!!). Avec le chef d’équipe, j’ai du insister auprès du commercial d’Alba qui est passé voir l’équipe, pour que celui-ci loue l’appareil en catastrophe auprès d’un déménageur local. J’ai vu le fax de demande de location : émis à 16h30 pour une mise en place le lendemain matin..... Lorsque je me suis plainte, après le déménagement, d’un manque de professionnalisme auprès de William B, le commercial a eu le culot de m’affirmer que le monte-charges avait été retenu depuis plusieurs jours...
- livraison sur le lieu d’arrivée avec une demi-journée de retard
- casse de vaisselle et égratignures en nombre sur les meubles. Vu la façon de manipuler les caisses et les objets, cela n’a rien d’étonnant.
- J’avais pris l’option d’un emballage et déballage du fragile par le prestataire. Or le déballage n’a pas été effectué car, vu le retard pris, l’équipe n’a pas eu le temps. J’ai demandé à être dédommagée : 80 euros royalement accordés.
- travaillant dans la hâte, les déménageurs ont remonté les meubles n’importe comment. J’ai moi-même

D’où ma conclusion : à éviter à tout prix. Il y a suffisamment d’autres déménageurs à Paris....  

n°626
juliette75​000
Posté le 13-10-2011 Ã  11:57:47  profilanswer

Socrate67 moi je suis passé par une société de courtage en déménagement !!! si tu connait des personnes qui souhaite déménagé en toute tranquillité avec des déménageurs de qualité n’hésite surtout pas a leur recommandé la société i-demenager tu peu faire un tour sur leur site tout y est très bien expliqué!![email]www.i-demenager.com[/email]
Je les ai connu grâce a une ami qui été passé par leurs service est franchement ils sont super!

n°670
ca 06 Ilfo​rd
pot de terre contre pot de fer
Posté le 20-12-2011 Ã  13:59:25  profilanswer

Bonjour,
Nous avons demenagé avec ALBA fin juin dernier et hier nous avons deposé une plainte aupres du juge de proximité avec un timbre fiscal de 35 euros.
Nous avons eu les mêmes problèmes que tous ceux sites dans vos messages

Apres avoir fait tomber notre frigidaire américain dans les escaliers car seulement 2 personnes au lieu de 4 annonces, le renfort ne venant pas!! Ils ont au passage arraches un chambranle de porte et abime dans la cage d escalier les murs de la copropriété.
Ce qui nous a le plus révolté c est  lorsque le camion fut rempli, nous avons eu un appel du commercial "mielleux" pour nous demander un supplément de 680 euros car apparemment il y avait plus que prévu!! Nous avons compris pourquoi lors du déchargement car dans les cartons il y avait un petit tabouret par ci, dans un autre une petite lampe par la, dans un autre une petite poubelle de salle de bain, dans un autre encore 3 coupelles etc...........Oui de ce fait le volume était plus grand mais une manipulation de leur part. Nous avons voulu refuser mais ce commercial de mielleux est devenu agressif!! en disant que si nous ne payions pas ils déchargeraient tout sur le trottoir !! mon mari a discuté calmement (moi j etais tellement contrariée) le prix de 680 et descendu a 290 euros!!!!!! (notre déménagement était en prix de base de 3200 euros)
Puis a l arrivée nous notons tout ce qui est abime et il y a 15 jours nous recevons une proposition de 150 euros
que nous refusons bien évidemment . Ils ne veulent rien entendre, ils ne vont même pas chercher les lettres recommandées a la poste!!! Voila ou nous en sommes aujourd hui......je vous passe l etat de stress dans lequel nous étions lorsqu a l arrivée un 19 tonnes dans une petite ruelle il n a pas pu passer, les gendarmes sont arrives pour leur interdire le déchargement Alba n avait pas retenu les places de parking a la mairie de notre nouvelle ville (a ce moment la on leur aurait specifier qu'un camion aussi gros ne pouvait pas se stationner!!!!!) ils sont donc allés sur un parking prévu pour les routiers ils ont du louer une camionnette europcar de location et ils ont transvasés notre déménagement plusieurs voyages ont été nécessaire,  ils ont du faire le trajet toujours a deux personnes . Nous avons constater un meuble en noyer pas protégé, il a ete traine vraisemblablement sur le bitume, une armoire triptyque miroirs casses car mal emballé elle aussi
deux tableaux toiles percées (Pas du tout emballes) et notre frigo américain tout cabossé (il date de decambre dernier) et les pieds roulettes dessous casses!!! Pour cela ils nous font une proposition de 150 euros !!!!!!!!
Nous leur avons demandé de revoir a sa juste estimation les réparations pour ces dégâts............leur réponse est sans appel ils ne veulent rien entendre.
Voila pourquoi nous portons plainte et d avoir pu lire sur ce forum vos différentes expériences je me conforte dans l idée que nous avons a faire a des personnes de très mauvaise foi voir  des "voyous"!!!
C est quand même  du soucis mais je pense a tout ceux qui pourront profiter de cette expérience pour aller voir ailleurs en etant mefiant aussi bien sur. De mon humble avis ces gens ne sont jamais inquiétés et procèdent dans la plus grande impunité. Ca serait bien que cela change n'est ce pas??? Mais c est peut être encore Pot de Terre contre Pot de Fer.

n°676
jerome 75
Invité
Posté le 27-12-2011 Ã  19:00:11  answer

Bonjour,  
Apres lecture de vos messages on peut compter une dizaine de client mécontent, en fouillant bien la toile je pense qu’on peut en compter encore une dizaine, allez on va prendre large et doubler ce chiffre soit 40 client mécontent.  
Il faut savoir que la Ste Alba, a à son actif plus de 30 000 déménagements depuis sa création en 1997 soit près de 15 ans d’existence.  
Si on s’amuse à faire un petit calcul on arrive à moins de 0,5 % de client mécontent.
Mais malheureusement le problème est toujours le même on entend parler du train qui n’est pas a l’heure mais jamais de celui qui l’est…

Et avec cela je ne parle pas de la concurrence déloyale qui laisse des messages en se faisant passer pour des clients.

Cordialement.  

n°677
hirochirak
Invité
Posté le 28-12-2011 Ã  16:46:23  answer

Iny, jerome 75 même personne ?

Mais il est vrai qu'on ne parle jamais du train qui arrive à l'heure...

expression assez rarement utilisé qu'on retrouve avec deux pseudos différents ???  

Ensuite concernant cette société, comment peut on sérieusement prendre la défense d'une entité qui offre 150€ de remboursement à chaque fois alors que visiblement les dégâts se chiffrent en milliers d'euros ?

Et avec cela je ne parle pas de la concurrence déloyale qui laisse des messages en se faisant passer pour des clients.

J'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse dans ce cas !!!

n°690
ALBA DEMEN​AGEMENTS
Invité
Posté le 12-01-2012 Ã  09:56:59  answer

Cher tous,  

ALBA est une entreprise créée depuis 1997 qui est affiliée auprès de la Chambre Syndicale du Déménagement.  
Il s'agit d'une entreprise sérieuse et professionnelle.  

WILLIAM B, concessionnaire DEMEPOOL, est une entité distincte.

Les deux entreprises ont uniquement une adresse commune.

Concernant les articles que vous pourrez lire sur les forums: sur plus de 45.000 déménagements depuis sa création (dont de grosses références que vous pourrez consulter sur notre site internet www.demenagement-alba.fr), une quarantaine de critiques (qui pour la plupart ne relatent pas la réalité des faits; une instance est en cours) en tout et pour tout. Je dirai donc que finalement une entreprise qui a un taux de mécontentement moindre est plutôt une entreprise sérieuse et efficace (à titre d'information, pour être certifié NF SERVICES il convient d'avoir un taux de retour de maximum 10 %....).  

Si vous rencontrer des difficultés dans le cadre d'un contrat en cours ou terminé, je vous invite, plutôt qu'à poster des messages dont on ne peut vérifier ni l'authenticité des faits ni des auteurs, à nous contacter. Notre service relation clientèle est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h00 à 17h30.  

Si, vous hésitez à nous contacter pour un devis après la lecture de ces messages, je vous inviterai à consulter ces forums et lire les avis de prestataires, ou hotels, restaurants... à qui vous avez déjà eu recours et pour lesquels cela s'est trés bien passé. Vous serez étonnés.  
Il ne faut pas se faire une idée à partir de sois disants avis dont la véracité reste à prouver.  

Nous restons à votre disposition.

n°692
Une client​e meconten​te
Invité
Posté le 15-01-2012 Ã  07:01:22  answer

Je suis heureuse de voir que vous répondez aux plaintes sur ce forum alors que nous vous appelons, depuis trop longtemps régulièrement, pour connaître l'avancement de notre déménagement et que chacun de nos appels sont stériles (comme décrit, personnel tour à tour mielleux, hystéro paranoïaque, prometteur de tout etc...). Notre expérience client est effectivement bien similaire de toutes celles décrites sur ce forum et je commence même à douter de revoir un jour nos affaires...  

J'espère que vous réussirez à relever rapidement le niveau de cette prestation.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Déménagement