FORUM IMMOBILIER
  Diagnostic immobilier

  DPE CATASTROPHIQUE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DPE CATASTROPHIQUE

n°170
LILIROSE
PostĂ© le 28-05-2008 Ă  23:54:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma maison est en vente et j'ai en ma possession le DPE. Les valeurs sont les suivantes :
- consommation : 323 soit la lettre E sur un classement de A Ă  G
- émission de gaz à effet de serre : 76 soit la lettre F sur un classement de A à G.
 
Comment vais-je faire pour la vendre ? Les acquéreurs vont se défiler avec des notes pareilles. Le diagnostic gaz n'est guère mieux pourtant la chaudière est récente (5-6 ans une saunier-duval).
 
Je suis dégoûtée et je ne sais vraiment pas quoi faire.
 
Lilirose de Nice  
 

n°171
tanguimmo
PostĂ© le 29-05-2008 Ă  08:57:19  profilanswer
 

bonjour lilirose  :)  
comment faire pour vendre ? il suffit d'adapter le prix de vente de ta maison au DPE.
Un bien correctement évalué n'a jamais de problème pour trouver acquéreur.
Saunier Duval n'est pas tellement une rĂ©fĂ©rence en matière de chaudière  :(  d'autant plus que si elle Ă  dĂ©jĂ  6 ans, elle arrive en bout de course. Ce genre de chaudière ne vit pas plus de 10 ans  :(  
D'autre part, le problème de la consommation vient également de l'isolation et de la qualité de construction.
 
ceci dit, afin d'être rassurée sur l'état réel de ta maison, je te conseille de faire venir un deuxième expert et de bien te renseigner sur ses compétences.
Si le deuxième diagnostic confirme le premier, il ne te restera donc plus qu'Ă  baisser le prix de vente de ta maison  :)  

n°172
DIAG EN SE​INE
PostĂ© le 29-05-2008 Ă  17:49:28  profilanswer
 

Chère Lilirose,
 
Votre DPE n'a rien de catastrophique.
La catastrophe, c'est lorsque l'on dépasse le G... vous en êtes loin!
 
Pour le gaz, je crois que Tanguimmo vous ayant convenablement achevée, je n'en rajouterai pas...
 
Mais vendez votre maison pour ce qu'elle vaut, ne cherchez pas plus loin.
 
Bonne transaction.
 
A.P.

n°177
cab pascal
Invité
PostĂ© le 04-06-2008 Ă  19:56:10  answer
 

Bonjour,
Il ne faut absolument pas vous alarmer,  
DPE 80% des logement sont classés EFG ce qui correspond dans la pluspart des cas à des biens anciens;
l'émission de CO est plus important quand on est chauffé au gaz qu'à l'électrique normal;
pour votre diag Gaz je n'ai pas de données pour vous expliquer, mais normalement tout bon expert devrait lors de sa visite ou lors de sa remise du diagnostic vous donner des explications;
Vous a t'il posé des questions sur l'isolation mur toit dalle ......, programmation de chauffage ........
Bon courage
sylvie ile de france
 


Message Ă©ditĂ© par tanguimmo le 05-06-2008 Ă  08:24:44
n°185
LILIROSE
PostĂ© le 11-06-2008 Ă  13:23:51  profilanswer
 

Bonjour et merci pour vos réponses.
 
J'ai fais venir un deuxième expert pour refaire les diagnostics. J'attends les rapports et vous tiens au courant.
 
Concernant le prix de vente de ma maison ; je l'ai baissé plusieurs fois et elle est actuellement à vendre 10 000 euros en dessous de sa valeur.


Message Ă©ditĂ© par LILIROSE le 11-06-2008 Ă  13:24:28
n°188
LILIROSE
PostĂ© le 16-06-2008 Ă  13:13:40  profilanswer
 

Re bonjour
 
Voici le résultat du deuxième expert : lettre D limite C
 
Je suis soulagée ; comme quoi la venue d'un deuxième expert a été bénéfique dans mon cas.

n°189
DIAG EN SE​INE
PostĂ© le 17-06-2008 Ă  12:01:57  profilanswer
 

mais il faudrait peut etre des justifications Ă  tout cela ???
 
Comment un mĂŞme bien peut il passer selon l'expert de 323 Ă  155, soit plus du simple au double de consos ?
 
Il y a un problème de méthode !

n°190
LILIROSE
PostĂ© le 17-06-2008 Ă  19:11:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les deux diagnostics me sont revenus à 800 euros et personne ne va me les rembourser alors je me fiche bien du pourquoi du comment. C'est le résultat qui compte et cette fois je suis ravie. Déjà que j'ai baissé le prix de ma maison alors le reste..... que les diagnostiqueurs soient plus contrôlés peut-être je n'en sais rien. Bonne journée.

n°191
tanguimmo
PostĂ© le 18-06-2008 Ă  09:30:55  profilanswer
 

bonjour LILIROSE  :)  
je crois que tu viens de poser la bonne question  :)  
Effectivement, la profession de diagnostiqueur est encore toute jeune et beaucoup de choses restent encore à faire pour encadrer ce métier rempli de responsabilités.
La règlementation a déjà pas mal évolué ces dernières années mais il est évident que beaucoup de choses restent à faire de ce coté.
Je ne suis pas diagnostiqueur et donc, ne me permettrais pas de juger mais j'aimerais savoir ce que pensent les professionnels du secteur.
Cher DIAG EN SEINE, pourrais tu nous donner ton avis sur la question ?
Et les autres, venez nous dire ce qui manque à votre règlementation pour que vous ne soyez plus montrés du doigt et que plus personne ne remmettent en question la qualité de vos diagnostics.
Personnellement, j'ai quand mĂŞme ma petite idĂ©e, mais j'attends de voir ce que disent les pros  :)  
alors Ă  vos clavier messieurs  :)  

n°192
DIAG EN SE​INE
PostĂ© le 18-06-2008 Ă  14:47:36  profilanswer
 

Je ne sais pas.              (Allez, vous ĂŞtes tous bluffĂ©s lĂ , non ?)
 
 
Je ne sais pas quoi faire quand un client me présente un DA sans amiante alors que j'ai le petit toit en fibro sous le nez,
 
Je ne sais pas quoi faire quand j'arrive avec mon DPE pour vente classé Z et que mon client me hurle dessus car il vient d'acheter par ailleurs un pavillon 1970 tout élec d'origine, non isolé, et classé B par un "collègue" (pourquoi pas A d'ailleurs ?)
 
Je ne sais pas quoi faire quand j'apprends qu'à Paris, des m² de Carrez ficitifs se négocient en liquide entre agences, proprio et diagnostiqueurs à 4/5000 euros le m² (dans la limite des 5% bien entendu)
 
Je ne sais pas quoi répondre quand on me dit : ne mettez pas trop de recommandations dans le DPE, ça va encore faire baisser le prix en donnant des idées au vendeur ?!?!?!?!
 
Je ne sais pas quoi dire quand je vois un diag parasitaire OU LA CAVE N'A PAS ETE VISITEE !!!
 
 
etc.
etc.
etc.

n°193
tanguimmo
PostĂ© le 18-06-2008 Ă  18:38:22  profilanswer
 

et oui, c'est tout lĂ , le problème  :)  
saches que tu n'es pas le seul Ă  faire ce constat et c'est bien ce que j'entends autour de moi.
Les diagnostiqueurs compétents et consciencieux sont rares.
 
J'ai l'impression que c'est en grande partie la faute aux "grosses sociĂ©tĂ©s" qui emploient des salariĂ©s non compĂ©tents et qui  inondent le marchĂ© grâce Ă  leur moyens :  
- Gros budget publicitaire
- filiales de gros groupes immobiliers  
- tarifs très compétitifs
- gros moyens en investissement du matériel
 
ce métier est devenu la nouvelle poule aux oeufs d'or des groupes financiers qui bouclent la boucle en proposant un service complet :
- vente
- diagnostic
- crédit
- gestion de patrimoine
 
il me semble que que la règlementation impose une formation franchement dérisoire par rapport à la responsabilité du métier.....Ne serait ce pas judicieux de mettre en place un "vraie" formation avec un diplôme reconnu par l'état et la délivrance d'une carte professionnelle en préfecture ?


Message Ă©ditĂ© par tanguimmo le 18-06-2008 Ă  18:38:59
n°194
DIAG EN SE​INE
PostĂ© le 18-06-2008 Ă  23:31:12  profilanswer
 

Oui, sans doute, avec une obligation de moyens ET de résultat, et une vraie rémunération (0.5% du prix de vente...)

n°195
immo7
PostĂ© le 19-06-2008 Ă  09:13:38  profilanswer
 

Tanguimmo, mon pote ! je te trouve bien naĂŻf sur le coup  :)  
La solution que tu proposes revient au principe de la carte d'agent immobilier.
Trop facile de détourner la loi.
Que se passe t'il ?
le responsable, titulaire de la carte ouvre une agence dans laquelle il recrute des salariés totalement incompétents et qui vont au "turbin" à sa place. Lui même se contentant de signer les mandats (sans même les vérifier) et de faire acte de présence chez le notaire au moment de la vente pour pouvoir présenter sa facture.
C'est le principe des franchises et de tous les gros groupes immobiliers.
La conséquence est catastrophique car il y a de plus en plus d'agences immobilières sur le marché, toutes plus incompétentes les unes que les autres.
 
Par ailleurs, je suis assez d'accord avec Diag En Seine quand il parle de rémunération.
Il est Ă©vident que la profession ne peut pas ĂŞtre rentable si le diagnostiqueur passe des heures Ă  explorer tous les recoins d'une maison pour gagner 3 cacahuètes  :)  
mais un pourcentage sur le prix de vente ne me paraît pas la meilleure solution non plus .
- le prix mise en vente n'est pas le prix réel de vente (voir + haut notre super débat sur la chute de l'immobilier)
- les biens les plus compliqués à diagnostiquer sont souvent des biens en très mauvais état et, par conséquent, moins cher que des biens récents où le diagnostic est rapide et simple.
 
Alors que faire  :??:  
voilĂ  une bonne question  :pt1cable:


Message Ă©ditĂ© par tanguimmo le 19-06-2008 Ă  09:16:16
n°196
tanguimmo
PostĂ© le 19-06-2008 Ă  09:17:29  profilanswer
 

Certe  :pt1cable:  
 
hou-la-la, j'ai mal Ă  la tĂŞte moi ce matin  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°199
Marketing ​Diag Exper​t
PostĂ© le 20-06-2008 Ă  13:15:57  profilanswer
 

les performances énergétiques publiées dans les annonces immobilière.
tout savoir sur cette nouvelle mesure : La performance énergétique s'affiche

n°200
DIAG EN SE​INE
PostĂ© le 20-06-2008 Ă  17:30:03  profilanswer
 

Bien, MDE, ça fait seulement un mois qu'on en a parlé ici : http://www.diagnostic-expertise.co [...] _594_1.htm...
 
Et ça ne change rien aux bons et mauvais diags...

n°201
ecolo
Invité
PostĂ© le 02-07-2008 Ă  10:58:44  answer
 

Bonjour Ă  tous,

 

rassurez vous quand le législateur aura imposés des standard les DPE seront plus justes !

 

Le seul vrai problème pour les propriétaire d'ancien c'est la concurrence inévitable des maisons écolo qui arrivent !
Que faire quand on a une maison qui consomme 350 kw/m² de chauffage par an pour lavendre face à une maison comme celle ci : -http://www.logiconfor.fr/programme-immobilier-ecologique-5-21-cote-d-or-dijon
qui consomme 15 kwh/m²/an en chauffage et moins de 60 kwh pour tous les usages ?
Logiconfor c'est le constructeur qui me pârait trés bien j'ai meme vu un article dans le figaro mag sur eux !
Il est temps de vendre vite et de se faire une belle maison passive a 10 euros de chauffage par mois !!

 

salutations

Message cité 1 fois
Message Ă©ditĂ© par Diagnostic Expertise le 02-07-2008 Ă  14:09:14
n°202
DIAG EN SE​INE
PostĂ© le 02-07-2008 Ă  18:30:37  profilanswer
 

Ah si c'est dans le Fig Mag...
 
Heureusement que l'on n'est plus au temps du "sida mental"...

n°203
tanguimmo
PostĂ© le 03-07-2008 Ă  15:46:49  profilanswer
 

ecolo a écrit :

Bonjour Ă  tous,

 

rassurez vous quand le législateur aura imposés des standard les DPE seront plus justes !

 

Le seul vrai problème pour les propriétaire d'ancien c'est la concurrence inévitable des maisons écolo qui arrivent !
Que faire quand on a une maison qui consomme 350 kw/m² de chauffage par an pour lavendre face à une maison comme celle ci : -http://www.logiconfor.fr/programme-immobilier-ecologique-5-21-cote-d-or-dijon
qui consomme 15 kwh/m²/an en chauffage et moins de 60 kwh pour tous les usages ?
Logiconfor c'est le constructeur qui me pârait trés bien j'ai meme vu un article dans le figaro mag sur eux !
Il est temps de vendre vite et de se faire une belle maison passive a 10 euros de chauffage par mois !!

 

salutations


Tu oublies une chose, cher ecolo,  :)
l'investissement dans la construction écologique est encore très cher. En moyenne 20 à 30 % plus cher que pour une construction traditionnelle.
Des nouvelles mesures sont en cours et notamment un "crĂ©dit Ă©cologique" Ă  taux rĂ©duit qui permettra bientĂ´t de s'Ă©quiper en Ă©nergies renouvelables telles que l'Ă©nergie solaire et ses panneaux photovoltaĂŻques (ou panneaux solaires), ou encore l'Ă©nergie Ă©olienne ou la gĂ©othermie  :)
Ce prĂŞt Ă©cologique devrait Ă©galement permettre de refaire les système d'isolation des maisons avec des matĂ©riaux bio, tel que la la ouate de cellulose  :)
En attendant que les pouvoirs publics encouragent la construction de maison écologiques, ou la rénovation de maisons traditionnelles avec des matériaux propres et des énergies renouvelables, il faut malheureusement faire avec ce qu'on a.


Message Ă©ditĂ© par Diagnostic Expertise le 03-07-2008 Ă  17:40:52

Aller Ă  :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Diagnostic immobilier

  DPE CATASTROPHIQUE