LILIROSE | Bonjour,
Ma maison est en vente et j'ai en ma possession le DPE. Les valeurs sont les suivantes :
- consommation : 323 soit la lettre E sur un classement de A Ă G
- émission de gaz à effet de serre : 76 soit la lettre F sur un classement de A à G.
Comment vais-je faire pour la vendre ? Les acquéreurs vont se défiler avec des notes pareilles. Le diagnostic gaz n'est guère mieux pourtant la chaudière est récente (5-6 ans une saunier-duval).
Je suis dégoûtée et je ne sais vraiment pas quoi faire.
Lilirose de Nice
|
DIAG EN SE​INE | Chère Lilirose,
Votre DPE n'a rien de catastrophique.
La catastrophe, c'est lorsque l'on dépasse le G... vous en êtes loin!
Pour le gaz, je crois que Tanguimmo vous ayant convenablement achevée, je n'en rajouterai pas...
Mais vendez votre maison pour ce qu'elle vaut, ne cherchez pas plus loin.
Bonne transaction.
A.P. |
cab pascal Invité | Bonjour,
Il ne faut absolument pas vous alarmer, DPE 80% des logement sont classés EFG ce qui correspond dans la pluspart des cas à des biens anciens;
l'émission de CO est plus important quand on est chauffé au gaz qu'à l'électrique normal;
pour votre diag Gaz je n'ai pas de données pour vous expliquer, mais normalement tout bon expert devrait lors de sa visite ou lors de sa remise du diagnostic vous donner des explications;
Vous a t'il posé des questions sur l'isolation mur toit dalle ......, programmation de chauffage ........
Bon courage
sylvie ile de france
Message édité par tanguimmo le 05-06-2008 à 08:24:44
|
LILIROSE | Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai fais venir un deuxième expert pour refaire les diagnostics. J'attends les rapports et vous tiens au courant.
Concernant le prix de vente de ma maison ; je l'ai baissé plusieurs fois et elle est actuellement à vendre 10 000 euros en dessous de sa valeur. Message édité par LILIROSE le 11-06-2008 à 13:24:28
|
LILIROSE | Re bonjour
Voici le résultat du deuxième expert : lettre D limite C
Je suis soulagée ; comme quoi la venue d'un deuxième expert a été bénéfique dans mon cas. |
DIAG EN SE​INE | mais il faudrait peut etre des justifications à tout cela ???
Comment un mĂŞme bien peut il passer selon l'expert de 323 Ă 155, soit plus du simple au double de consos ?
Il y a un problème de méthode ! |
LILIROSE | Bonjour,
Les deux diagnostics me sont revenus à 800 euros et personne ne va me les rembourser alors je me fiche bien du pourquoi du comment. C'est le résultat qui compte et cette fois je suis ravie. Déjà que j'ai baissé le prix de ma maison alors le reste..... que les diagnostiqueurs soient plus contrôlés peut-être je n'en sais rien. Bonne journée. |
DIAG EN SE​INE | Je ne sais pas. (Allez, vous êtes tous bluffés là , non ?)
Je ne sais pas quoi faire quand un client me présente un DA sans amiante alors que j'ai le petit toit en fibro sous le nez,
Je ne sais pas quoi faire quand j'arrive avec mon DPE pour vente classé Z et que mon client me hurle dessus car il vient d'acheter par ailleurs un pavillon 1970 tout élec d'origine, non isolé, et classé B par un "collègue" (pourquoi pas A d'ailleurs ?)
Je ne sais pas quoi faire quand j'apprends qu'à Paris, des m² de Carrez ficitifs se négocient en liquide entre agences, proprio et diagnostiqueurs à 4/5000 euros le m² (dans la limite des 5% bien entendu)
Je ne sais pas quoi répondre quand on me dit : ne mettez pas trop de recommandations dans le DPE, ça va encore faire baisser le prix en donnant des idées au vendeur ?!?!?!?!
Je ne sais pas quoi dire quand je vois un diag parasitaire OU LA CAVE N'A PAS ETE VISITEE !!!
etc.
etc.
etc. |
tanguimmo | et oui, c'est tout là , le problème saches que tu n'es pas le seul à faire ce constat et c'est bien ce que j'entends autour de moi.
Les diagnostiqueurs compétents et consciencieux sont rares.
J'ai l'impression que c'est en grande partie la faute aux "grosses sociétés" qui emploient des salariés non compétents et qui inondent le marché grâce à leur moyens : - Gros budget publicitaire
- filiales de gros groupes immobiliers - tarifs très compétitifs
- gros moyens en investissement du matériel
ce métier est devenu la nouvelle poule aux oeufs d'or des groupes financiers qui bouclent la boucle en proposant un service complet :
- vente
- diagnostic
- crédit
- gestion de patrimoine
il me semble que que la règlementation impose une formation franchement dérisoire par rapport à la responsabilité du métier.....Ne serait ce pas judicieux de mettre en place un "vraie" formation avec un diplôme reconnu par l'état et la délivrance d'une carte professionnelle en préfecture ? Message édité par tanguimmo le 18-06-2008 à 18:38:59
|
DIAG EN SE​INE | Oui, sans doute, avec une obligation de moyens ET de résultat, et une vraie rémunération (0.5% du prix de vente...) |
immo7 | Tanguimmo, mon pote ! je te trouve bien naĂŻf sur le coup La solution que tu proposes revient au principe de la carte d'agent immobilier.
Trop facile de détourner la loi.
Que se passe t'il ?
le responsable, titulaire de la carte ouvre une agence dans laquelle il recrute des salariés totalement incompétents et qui vont au "turbin" à sa place. Lui même se contentant de signer les mandats (sans même les vérifier) et de faire acte de présence chez le notaire au moment de la vente pour pouvoir présenter sa facture.
C'est le principe des franchises et de tous les gros groupes immobiliers.
La conséquence est catastrophique car il y a de plus en plus d'agences immobilières sur le marché, toutes plus incompétentes les unes que les autres.
Par ailleurs, je suis assez d'accord avec Diag En Seine quand il parle de rémunération.
Il est évident que la profession ne peut pas être rentable si le diagnostiqueur passe des heures à explorer tous les recoins d'une maison pour gagner 3 cacahuètes mais un pourcentage sur le prix de vente ne me paraît pas la meilleure solution non plus .
- le prix mise en vente n'est pas le prix réel de vente (voir + haut notre super débat sur la chute de l'immobilier)
- les biens les plus compliqués à diagnostiquer sont souvent des biens en très mauvais état et, par conséquent, moins cher que des biens récents où le diagnostic est rapide et simple.
Alors que faire voilà une bonne question  Message édité par tanguimmo le 19-06-2008 à 09:16:16
|
Marketing ​Diag Exper​t | |
ecolo Invité | Bonjour à tous, rassurez vous quand le législateur aura imposés des standard les DPE seront plus justes ! Le seul vrai problème pour les propriétaire d'ancien c'est la concurrence inévitable des maisons écolo qui arrivent ! Que faire quand on a une maison qui consomme 350 kw/m² de chauffage par an pour lavendre face à une maison comme celle ci : -http://www.logiconfor.fr/programme-immobilier-ecologique-5-21-cote-d-or-dijon qui consomme 15 kwh/m²/an en chauffage et moins de 60 kwh pour tous les usages ? Logiconfor c'est le constructeur qui me pârait trés bien j'ai meme vu un article dans le figaro mag sur eux ! Il est temps de vendre vite et de se faire une belle maison passive a 10 euros de chauffage par mois !! salutations |
DIAG EN SE​INE | Ah si c'est dans le Fig Mag...
Heureusement que l'on n'est plus au temps du "sida mental"... |
tanguimmo | ecolo a écrit :
Bonjour à tous, rassurez vous quand le législateur aura imposés des standard les DPE seront plus justes ! Le seul vrai problème pour les propriétaire d'ancien c'est la concurrence inévitable des maisons écolo qui arrivent ! Que faire quand on a une maison qui consomme 350 kw/m² de chauffage par an pour lavendre face à une maison comme celle ci : -http://www.logiconfor.fr/programme-immobilier-ecologique-5-21-cote-d-or-dijon qui consomme 15 kwh/m²/an en chauffage et moins de 60 kwh pour tous les usages ? Logiconfor c'est le constructeur qui me pârait trés bien j'ai meme vu un article dans le figaro mag sur eux ! Il est temps de vendre vite et de se faire une belle maison passive a 10 euros de chauffage par mois !! salutations
|
Tu oublies une chose, cher ecolo, l'investissement dans la construction écologique est encore très cher. En moyenne 20 à 30 % plus cher que pour une construction traditionnelle. Des nouvelles mesures sont en cours et notamment un "crédit écologique" à taux réduit qui permettra bientôt de s'équiper en énergies renouvelables telles que l'énergie solaire et ses panneaux photovoltaïques (ou panneaux solaires), ou encore l'énergie éolienne ou la géothermie Ce prêt écologique devrait également permettre de refaire les système d'isolation des maisons avec des matériaux bio, tel que la la ouate de cellulose En attendant que les pouvoirs publics encouragent la construction de maison écologiques, ou la rénovation de maisons traditionnelles avec des matériaux propres et des énergies renouvelables, il faut malheureusement faire avec ce qu'on a.
Message édité par Diagnostic Expertise le 03-07-2008 à 17:40:52
|

|