simulation credit immobilier

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Signature compromis et présence de plomb décelée (CREP)

n°427
Ronan35
Invité
Posté le 16-08-2009 à 14:08:35  answer

Bonjour,  

Je vous expose mon problème :  

Je viens de signé un compromis pour un appartement ancien mais qui a été entièrement refait il y a 10 ans dans un vieil immeuble. Au moment de la signature du compromis, j'ai lu la présence de plomb dans certaines peintures et moulures (mais apparemment sous les nouvelles peintures plus récentes) et d'amiante (seulement dans les tôles ondulées des celliers en extérieur).  
Là, l'actuelle propriétaire semble choquée car elle précise que toutes les peintures ont été refaites et qu'elle ne comprend pas... La responsable de l'agence me dit "pas de panique, c'est normal, dans tout vieil immeuble, il y a des traces, on ne peut pas tout décapé..."  
Bref, je signe le compromis (je précise que je n'ai pas encore reçu le dossier chez moi donc je peux encore nettement me rétracter mais j'avoue que j'ai eu un coup de coeur et que je n'en ai pas très envie !  
Je poursuis : sur le compromis il est écrit : présence de plomb en concentration dangereuse mais dans le diagnostic in est indiqué que les revêtement sont en état d'usage donc NON DEGRADE.  
Je suis informé donc, mais dois-je réaliser des travaux ou bien seulement entretenir les peintures actuelles ?  
Je précise que cet achat est un achat locatif, je veux donc le louer dès que possible. Devrais-je faire apparaitre avec le bail ce diagnostic ?  
Aidez-moi car je suis perdu et je ne sais pas quoi faire, MERCI !!  

Ronan

n°428
DIAG EN SE​INE
Posté le 17-08-2009 à 09:23:42  profilanswer

Bonjour,

Vous devriez commencer par lire les posts qui répondent DEJA à votre question, en particulier les miens. Une machine à plomb (au moins la mienne) lit jusqu'à 13 mm de couches de peintures successives...donc il est normal de trouver les anciennes peintures SOUS les actuelles (c'est même un peu le but du jeu...)

Pour faire simple, si rien n'est classé "3", c'est à dire "état dégradé", vous pouvez acheter, habiter et louer en l'état. Une simple surveillance est préconisée.

Et, en effet, depuis Aout 2008, vous devez joindre le CREP au nouveau bail (avec le DPE et l'ERNT). (en particulier pour que le locataire fasse lui aussi attention à ces peintures)

Cdlt.

A.P.

Aller à :
Ajouter une réponse