FORUM IMMOBILIER
  Diagnostic immobilier

formation connaissance prérequise

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°168
ladylo
Posté le 27-05-2008 Ã  18:15:47  profilanswer

Responsable commerciale depuis 2 ans chez un maître d'oeuvre je viens d'être licencié économique, je souhaite entamer une formation de diagnostiqueur par le greta, mais il y a un test d'admisibilité d'évaluation des potentiels dans le bâtiment, et j'ai bien peur de ne pas avoir le niveau, y a t il quelqu'un qui serait capable de me dire les bases dans le bâtiment nécéssaire pour faire ce métier, que je puisse étudier ?

---------------
ladylo
n°169
DIAG EN SE​INE
Posté le 28-05-2008 Ã  00:20:12  profilanswer

Même réponse que sur l'autre forum : Ecole chez soi, formation préparatoire aux formations diag. Indispensable.

Bon courage. N'oubliez pas que vous allez arriver tard sur le marché. En avez vous bien conscience ?

Cordialement.

A.P.

n°178
cab pascal
Invité
Posté le 04-06-2008 Ã  20:02:45  answer

bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec diag seine, en plus les formations sont très chères, l'appareil plomb pas mal non plus et en plus les banques prêtent à partir d'un an d'activité (sauf dans certains cas);
le marché de l'immo est en baisse et beaucoup de diagnostiqueurs sont obligés de casser les prix pour avoir du travail ;
A vous de voir
sylvie ile de france

Message édité par tanguimmo le 05-06-2008 Ã  08:25:12
n°453
phil35
Posté le 14-09-2009 Ã  17:07:55  profilanswer

Bonjour, moi je viens de commencer une formation à l'Ecole du Diagnostic, je n'avais pas de base en batiment, mais ça ne pose pas de problème, le formateur m'a fait une formation accélérée en 2 jours pour maîtriser les bases et les termes principaux, depuis, j'alterne entre formation dans chaque diagnostic (c'est super, presque que du  terrain, on voit de tout) et mon boulot actuel que je n'ai pas encore laché. Donc ça doit être possible aussi pour toi. Bon courage, va sur le site  ecoledudiagnostic.com pour plus d'info

n°454
DIAG EN SE​INE
Posté le 14-09-2009 Ã  23:24:28  profilanswer

Qu'est ce que c'est que cette nouvelle escroquerie ???

On vous a fait croire qu'il y avait de la place dans cette voie alors que les dernier installés sont déjà en train de repenser à leur reconversion ???

n°462
diague
Posté le 16-09-2009 Ã  09:05:43  profilanswer

bonjour Diag,
allez voir à l'ANPE, on continue à former des diagnostiqueurs .... c'est l'avenir (enfin il parait)
Nous sommes tous entrain de ramer pour savoir comment ne pas déposer le bilan ???? et à eux on leur faire croire aux ponts d'OR
c'est lamentable !!!! en plus on ne leur apprend même pas (prix de revient, frais, etc ..... c'est HONTEUX)

n°542
phil35
Posté le 13-03-2010 Ã  14:14:41  profilanswer

Bonjour les 2 diagnostiqueurs, vous semblez avoir peur qu'on vous pique votre travail, c'est pour ça que vous tentez de dissuader les autres. J'ai fini ma formation à l'Ecole du Diagnostique, j'ai réussi mes certifications du 1er coup etj'ai été embauché moins de 2 semaines après en CDI. Et je peux vous dire que du boulot il y en a!

n°543
DIAG EN SE​INE
Posté le 14-03-2010 Ã  11:06:49  profilanswer

J'en suis très heureux pour vous. N'oubliez cependant pas que le "I" DE CDI veut dire "indéterminée" et non pas "infinie".

Et allez expliquer que : "du boulot il y en a" à tous ceux, même très sérieux, qui ont du fermer leur structure après les fatidiques deux premières années d'activité et la cascade des charges fixes qui s'est abattue sur eux pendant que des guignols arrivaient en nombre avec des commissions illégales, des tarifs indignes (et le boulot fait en conséquence), ces derniers raflant l'intégralité du marché des particuliers et des agences par nature peu regardantes sur la qualité du travail réalisé.

Par contre je m'étonne que l'Ecole du Diagnostic (avec un "c", diagnostic) ainsi que vos zélés certificateurs aient laissé passer qqn qui ne sait même pas écrire correctement le nom de sa nouvelle "profession"... vous me direz qu'en deux jours, ils n'ont peut pas pu tout vous apprendre !

En matière d'irrégularité, je découvre que cet organisme de formation annonce que les formations sont effectuées par des, je cite : "Personne(s) certifiées et expérimentée(s) dans le domaine du Diagnostic Immobilier, et évaluateur dans un organisme de certifications. Le ou les formateur(s) sont des personnes réalisant eux-mêmes des diagnostics." Il y a tout de même de quoi en rester sur le c..

Bon dimanche quand même.

A.P.

n°544
jl31
Invité
Posté le 14-03-2010 Ã  15:19:11  answer

je suis d'accord avec phil35 il y a une armée de charlots dans ce métier et il est temps de renouveler. Concernant les tarifs il y a aucune raison de payer plus pour avoir autant surtout après avoir vu des diag à la télé montrant les charlots en question. tôt ou tard la qualité se paie alors faites la différence. Ce qui vous emmerde surtout c'est que maintenant il faut avoir certaines compétences que bcp n'avaient pas  et la certif a levé le poteau rose et le monopole de certains dommage alors à bon entendeur slt !!!!

n°601
pat69
Invité
Posté le 20-05-2010 Ã  10:10:29  answer

phil35 a écrit :

Bonjour les 2 diagnostiqueurs, vous semblez avoir peur qu'on vous pique votre travail, c'est pour ça que vous tentez de dissuader les autres. J'ai fini ma formation à l'Ecole du Diagnostique, j'ai réussi mes certifications du 1er coup etj'ai été embauché moins de 2 semaines après en CDI. Et je peux vous dire que du boulot il y en a!

salut phil35
   J'aimerai savoir ou tu en es quelque mois apres avec ce metier de diagnostiqueur.
   Je suis en reconversion, et j'envisage aussi ce metier
   Le cout des certifs est tres elevé. As-tu des plans moin chers?
    Le metier est-il interressant?
    merci de tes reponses

n°638
Pyv
Posté le 12-08-2010 Ã  09:31:29  profilanswer

Bonjour
Puisque le sujet passionne, je vous donne mon expérience personnelle :
Je suis diagnostiqueur depuis 2004, salarié dans le cabinet le plus ancien et le plus sérieux de mon département. Nous n'avons connu aucun sinistre (erreurs dans nos diagnostics) depuis la création de l'entreprise en 2001. Donc la qualité est là.
Nous ne sommes pas les moins chers, mais pas les plus chers non plus.
Ce que j'ai pu voir depuis 2004 :
Nombre de diagnostiqueurs dans mon secteur : x12
Nombre de transactions (depuis 2008 et le début de la crise immo) : -40%
Tarifs des diags : -35%
Chiffre d'affaire de ma boite : croissant jusqu'en 2008, depuis : -20 à -30% ...
Résultat : entre 1 et 3 jours de chômage technique par semaine !!!

Alors quand je vois les ANPE et autres qui vous envoient vars le diag en disant que vous allez décrocher le jackpot ...

Et Phil35 et Jl31 : si aujourd'hui mon meilleur ami me demandait un avis avant de se lancer dans le diag, je l'en dissuaderais ! Ce n'est pas une question de partage du gâteau : il n'y a plus de gâteau !!! Une fois la crise immo passée et le nombre de transactions revenu à un niveau correct, oui, il y aura du boulot pour tout le monde ... mais pour le moment, les nouveaux arrivés doivent SOIT trouver un poste en tant que salarié et serrer les fesses pour que leur employeur ne mette pas la clé sous la porte, SOIT se lancer tous seuls, en cassant les prix pour se faire connaitre (et en coulant au passage les ODI sérieux qui avaient une réputation et donc la confiance des notaires), et en nivelant vers le bas (diagnostics de complaisance, DPE en A (!!!) sur de l'ancien, rapports sans amiante ou sans plomb ...).
Bref si tu t'en sors bien Phil35, j'en suis ravi pour toi !

n°724
stephd15
Invité
Posté le 27-12-2010 Ã  06:54:16  answer

Salut à tous, 2 jours de formation accélérée, c'est tout? C'est donc une personne formée à la va-vite qui viendra effectuer un diagnostic chez moi si je vend mon bien immobilier? Imaginons un médecin formé en deux jours pouvant diagnostiquer quelques maladies... En tous les cas (phil 35) si vous venez chez moi pour "diagnostiquer" vous avez intérêt d'avoir de solides bases justement en bâtiment. Ayant travaillé dans le bâtiment pendant plus de 15 ans, étant professeur en génie civil et bâtiment depuis 14 ans, je flaire de très loin les incompétents et les imposteurs.  

Cordialement

n°726
sup
Posté le 29-12-2010 Ã  15:05:36  profilanswer

salut a tous. bon et nouveau metier c est un engoument certain mais seul les vrais professionnels reussiront. c est comme le photovoltaique ca va se tasser.n est pas entrepreneur qui veut.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Diagnostic immobilier