Yann-- Invité | Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour déchiffrer un diagnostic. Je suis actuellement locataire dans un très vielle maison et suite à une demande au propriétaire, il m'a fournit une liste de diagnostic qui selon lui, inclut celui de l'amiante.
Hors, sur la note de synthèse, il ne figure que 3 diagnostics :
- Constat de risque d'exposition au plomb
- Diagnostic de performance énergétique
- Etat des risques naturels et technologiques
Toujours d'après ces dires, le dernier diagnostic (Etat des risques naturels et technologies) inclurait l'amiante, es-ce bien vrai ? Je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur internet.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement,
Yann.
|
DIAG EN SE​INE | Bonjour,
Il n'existe pas de diagnostic amiante locatif. Votre propriétaire vous a donc bien fourni ce qui est obligatoire. L'ERNT n'a rien a voir avec l'amiante puisqu'il recense les risques extérieurs que peut subir la maison du fait de son environnement.
Si vous souhaitez des éclaircissements sur le contenu des diags, appelez l'opérateur qui les a réalisés, il se fera un plaisir d'assurer le SAV et de vous préciser ce que vous ne comprenez pas dans son rapport.
A cette occasion, vous pouvez lui demander s'il a repéré de l'amiante durant sa visite. Vous pouvez aussi lui commander une recherche d'amiante (payante bien sûr).
Cdlt.
A.P. |
|