FORUM IMMOBILIER
  Diagnostic immobilier

Diagnostic Amiante vielle maison

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°847
Yann--
Invité
Posté le 26-05-2011 Ã  22:09:24  answer

Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour déchiffrer un diagnostic. Je suis actuellement locataire dans un très vielle maison et suite à une demande au propriétaire, il m'a fournit une liste de diagnostic qui selon lui, inclut celui de l'amiante.
Hors, sur la note de synthèse, il ne figure que 3 diagnostics :

- Constat de risque d'exposition au plomb
- Diagnostic de performance énergétique
- Etat des risques naturels et technologiques

Toujours d'après ces dires, le dernier diagnostic (Etat des risques naturels et technologies) inclurait l'amiante, es-ce bien vrai ? Je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur internet.

Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement,
Yann.

n°848
DIAG EN SE​INE
Posté le 27-05-2011 Ã  13:49:12  profilanswer

Bonjour,

Il n'existe pas de diagnostic amiante locatif. Votre propriétaire vous a donc bien fourni ce qui est obligatoire. L'ERNT n'a rien a voir avec l'amiante puisqu'il recense les risques extérieurs que peut subir la maison du fait de son environnement.

Si vous souhaitez des éclaircissements sur le contenu des diags, appelez l'opérateur qui les a réalisés, il se fera un plaisir d'assurer le SAV et de vous préciser ce que vous ne comprenez pas dans son rapport.

A cette occasion, vous pouvez lui demander s'il a repéré de l'amiante durant sa visite. Vous pouvez aussi lui commander une recherche d'amiante (payante bien sûr).

Cdlt.

A.P.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Diagnostic immobilier