fripouille​69 curieux par nature | Bonjour,
J'ai lu des articles sur le diag et le conflit d'interet surtout sur les commissions avec les agents immobiliers mais j'avais une question.
Certains groupes proposent de faire les diag et font aussi les analyses (amiante, plomb etc...) les 2 entités n'étant pas indépendantes.
Y a t'il pas un conflit dans ce système? Il arrive aussi parfois que l'entité de diag propose pour certains établissements un dossier de gestion et suivi des installations.
Peut on être diagnostiqueur et analyseur? ne doit il par y avoir séparation de ses 2 fonctions et donc indépendance? si en plus l'entité diag propose de la gestion cela ne renforce t'il pas le conflit d'intéret?
merci de vos réponse,
fripouille |
pascal85 diagnostiqueur, Vendée | Dans le principe, le diagnostiqueur étant une personne particulièrement intègre, ce genre de lien celà n'entâche pas son impartialité.
Bon, ça c'est la théorie. Dans les faits, c'est en effet souhaitable d'avoir des entités réellement indépendantes.
Mais, on a toujours le cas de figure des bureaux de contrôle-diagnostiqueur-certificateur sans que les pouvoirs publics ne s'en émeuvent... officiellement, ce sont toujours des sociétés juridiquement indépendantes, même si elles font partie d'un même groupe.
Cordialement |
fripouille​69 curieux par nature | Dans la sphère privée, j'ai eu un souci déjà avec un société de diag lors de l'achat de mon appart (un diag gaz totalement faux), il était trop dur a l'époque de se retourner contre...
Dans la sphère pro, je bosse avec des personnes agées. Et là aussi c'est assez léger je trouve. J'ai des boites qui me proposent un pack: gestion des installations, diagnostics, analyses... je suis un interloqué.
Pour moi, on ne peut pas être gestionnaire d'installation (tenue de carnet sanitaire) et en meme temps diag et analyseur.
Certes les entités sont parfois "juridiquement" indépendantes, mais ce n'est que sur le papier.
J'ai 3/4 grosses boites qui ont proposées ce type de pack tout compris. |
|