canou Invité | Bonjour,
Je viens d'acheter un logement il y a un peu plus de quinze jours.
Depuis je ne compte pas les problèmes...
Déjà le logement n'était pas totalement vide : l'ancienne propriétaire a laissé des morceaux de bois, un seau... enfin des objets bons à mettre à la poubelle.
De plus, lors de la visite du chauffagiste, celui-ci m'a indiqué qu'il y avait une anomalie car pas d'entrée d'air pour la chaudière à gaz.
Lorsque j'ai appelé le notaire pour lui en parler, il m'a demandé ce que je cherchais là ???
Au niveau électrique, je suis en présence d'une hotte neuve qui ne peut pas fonctionner car il n'y a aucune prise pour la brancher.
Au niveau électrique, dès le premier soir le disjoncteur différentiel a "sauté" car trois appareils ménagers (plaques, four et frigo) étaient branchés sur une même prise.
Il manque des barres de seuil qu'elle devait mettre, je sais c'est de l'oral, et cela n'a aucune valeur....
Sur le sol du salon, il y a un accroc qui n'était pas présent, lors de la signature du sous-seing privé.
Il y a eu abus de confiance et naïveté de ma part aussi... Je lui ai demandé s'il y avait des nuisances extérieures, sa réponse fut non tout est très calme ici... une amie était présente et a entendu la même réponse... en fait, je me situe sur un couloir aérien... bref, il aurait fallu que je me renseigne avant !!
Le lavabo de la salle de bain n'est plus fixé au mur.
Je me retrouve donc dans une impasse et je ne sais plus quoi faire, ni vers qui me tourner.
Merci pour votre attention |
pascontent Invité | Pas de chance. Contactez votre notaire sur tous ces points : vous êtes censé trouver l'appartement dans un état non dégradé par rapport à celui constaté lors de votre dernière visite. Votre notaire n'est pas là pour signer des papiers mais pour protéger vos droits : réclamez-les !
Vous pourrez certainement être indemnisé du montant de la remise en l'état (ce sera déduit du prix de vente).
Pour les diagnostics immobiliers : retournez-vous contre la société qui les a réalisés.
Tous pareils, les vendeurs racontent des bobards énormes. Nous avons été aveuglé sur l'état général de l'immeuble (alors que nous n'avions qu'à bien ouvrir les yeux).
Petits et gros défauts non révélés par les vendeurs: wc KO;radiateurs (au gaz) KO. Alors que nous avons posé la question d'un point de vue pratique puisque nous réalisions des travaux.
Petite surprise: électricité pas aux normes (ct avant le 01/01/09); on a du tout refaire.
|
|