diagnostic termite

estimation immobiliere

defiscalisation immobiliere

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Qui doit payer le diagnostic du pret à taux zéro ptz

n°356
reglisse25​200
Posté le 23-04-2009 à 21:35:08  profilanswer

Bonjour, je souhaite me porter acquéreur d'une maison de plus de 20 ans et je voudrais bénéficier du prêt à taux 0 aussi je voudrais savoir si c'est ma banque (j'ai rendez vous la semaine prochaine) qui doit me fournir un expert ou si c'est moi qui doit le trouver et le prix que cela peut couter.

En plus la maison estpas mal mais j'ai une doute sur l'électricité, mais je n'y connais rien, et pour le moment le vendeur n' a pas fait de diagnostics, pourtant le bien est proposé en Exclusivité en agence , j'ai donc dit au vendeur que je ne ferai aucune offre sans les différents diagnostics mets je ne suis pas asez bien renseigné pour celui du ptz.

En plus je préfère attendre le diagnostic électricité du vendeur avant de faire un diagnostic pour le pret à taux zéro.

Merci pour vos réponses

n°358
DIAG EN SE​INE
Posté le 24-04-2009 à 00:42:51  profilanswer

Le vendeur fait les diags avant vente, c'est à sa charge et c'est obligatoire.

Vous faites faire un "diag PTZ" à vos frais, par l'opérateur de votre choix.

Toutefois, il est assez pratique de demander au premier diagnostiqueur de faire votre PTZ (ne serait ce que pour la bonne connaissance du bien).

Cela coûte autour de 150 euros pour une maison.

Si vous prenez quelqu'un d'autre, vérifiez bien qu'on lui transmet les diags avant vente.

Cdlt.

A.P.

n°360
reglisse25​200
Posté le 24-04-2009 à 13:29:50  profilanswer

Merci pour cette réponse claire et précise, je vais faire en sorte que celui qui fera le diagnostic ptz soit le même que celui qui a fait les autres diag du vendeur, bien cordialement.

Aller à :
Ajouter une réponse