florianlive | Bonjour
Voila je vais mettre en vente mon appartement qui est dans une petite copropriété dont la date de construction est de 1965 .
Les diagnostic suivant ont été fait en octobre 2004 ( plombs et amiante )
Ensuite j'ai refait entièrement l'électricité dans mon appart en 2005, et mon chauffe eau est au gaz ainsi que mes plaques de cuissons , mais ceux-ci sont récents .
Suis-je obligé de refaire le plomb et l'amiante ? Le gaz et l'électricité est-ce vraiment obligatoire puisque mes propres installations ont moins de 15 ans .
Quels diagnostics est ce que je dois faire exactement ?
Merci |
diague | bonjour, vous devez refaire le plomb, à moins qu'il n'y ai pas de mesure positive, la loi carrez, pour l'électricité avez vous un consuel très récent, si non vous devez faire le diagnostic et pour le gaz c'est l'installation qui compte c'est à dire + ou - de 15 ans et non les appareils
vous devez aussi faire effectuer le DPE
Voilà vous savez tout |
diague | PS Votre diagnostic amiante est toujours valable lui ! |
florianlive | Ok
Merci pour tout .
Et c'est valable combien de temps ? Car si je le fais maintenant et que je vends que dans 9 mois ...
Merci |
diague | le plomb n'est valable qu'une année si POSITIF !! |
Mitch | euh, pour un logement de 1965, le plomb n'est pas obligatoire ! ---------------
M.D
|
tanguimmo | Mitch a écrit :
euh, pour un logement de 1965, le plomb n'est pas obligatoire !
|
exacte merci d'avoir rectifié la grossière erreur que personne n'a été capable de relever...et pourtant, c'est pas les pros qui manquent sur ce forum moi le premier |
diague | oh oui ..... quelle honte ??? |
steph 48 Invité | DIAGUE : Bravo pour le plomb!!!
Pour L'AMIANTE, en ce qui me concerne je ne sais pas si il est valable. Y a t il de l'Amiante ou pas? Si il y en a, je ne suis pas spécialement d'accord avec toi ( voir etat de concervation )
Quant a l'électricité, le consuel ne prévaut pas sur le diag, seul un permis de contruire(trés rare) pourrait justifier de ne pas réaliser le diag. (Seul le diagnostic de Gaz de France est équivalent au diag "etat de l'installation intérieure de gaz) |
diague | oui je suis ok avec toi, j'ai zappé 1965 et c'est très mal, mais par contre pour l'électricité ... le consuel de moins de 3 ans remplace bien le diagnostic, revois la norme !! et si l'installation est de plus de 15 ans bien évidemment ! |
Sara12 Presence de l' Amainte | je suis entrain d'acheter un appartement et les diagnostique les analyses aprofondus ont montrés la presence de l'amiante dans toutes l'appartement je ne sais pas quoi faire est ce que j'achéte ou bien j'annle l'achat de ce bien vu la dangeresité de l'amainte sur la santé merci de vos conseils et votre aide |
|