Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Diagnostic DPE

n°138
nainain
Posté le 08-05-2008 à 07:49:09  profilanswer

Bonjour,

je suis entrain de vendre mon appartement, j'ai trouvé acquéreur.
J'ai donc fais faire les diagnostic necessaire et à ma grande surprise le DPE est "nul"!!

Je suis placé à la lettre G en energétique et D en effet de serre.

Ce que je comprend pas c'est que l'appartement à été totalement isolé en 2006, les fenetres ont été remplacé par du double vitrage, le chauffage est électrique avec des radiateur à accumulation à fluide calloporteur!!!La seul chose c'est que nous sommes en rez-de-chaussée.

Que faut-il faire alors pour avoir un logement bien placé?(en plus de ce que j'ai fais)

merci.

n°139
DIAG EN SE​INE
Posté le 08-05-2008 à 09:22:01  profilanswer

Bonjour,

Commencez par regarder si la consommation indiquée dans le tableau correspond à peu près à la réalité depuis vos travaux ou est-ce totalement différent ?

Ensuite, regardez quelles recommandations sont inscrites en 4ème page : on l'oublie toujours mais c'est tout de même l'essentiel de la prestation que de fournir les bonnes reco (c'est d'ailleurs ici que l'on voit si le bien a été réellement "travaillé" ou le DPE baclé). Après demandez des explications à votre diagnostiqueur. Nous avons un devoir de conseil. C'est même d'ailleurs l'essentiel -et le plus intéressant-de notre boulot : expliquer nos constats et les préconisation apportées.

Je pense qu'il aurait du vous prévenir dès sa visite de tel ou tel défaut. Moi, je le fais. Je pense immédiatement à un rez de chaussée situé au Nord, mal ventilé, sur des caves non isolées, là, c'est imparable, vous êtez en "z" et non plus en "g" (je plaisante, vous l'aurez compris).

Il peut aussi avoir fait une erreur de calcul ou simplement de saisie d'un chiffre, d'une surface (ça peut arriver, ça m'est déjà arrivé)...

Tenez nous au courant.

Cordialement.

A.P.

Message édité par DIAG EN SEINE le 08-05-2008 à 09:23:11
n°140
nainain
Posté le 09-05-2008 à 08:02:54  profilanswer

Merci pour votre réponse,

j'ai comparé notre consommation à celle indiqué sur le diagnostic et il y a un gros écart, nous payons 888€/an d'électricité+chauffage+eau chaude et le diagnostic estime à 1450€/an la consommation de tout ça!!!
De plus nous sommes pas très éconnome, nous chauffons si besoin, nous avons un bébé, pendant la douche l'eau chaude coule(je sais c'est pas bien) alors je pense qu'en faisant un peu attention on descendrait à 700€, voir moins...

Je pense que ce diagnostic ne sert strictement à rien, c'est une grande mascarade!!!!Pas besoin de diagnostic pour dire si un logement est plus ou moins économe, il suffit de voir si c'est isolé, si rez-dechaussée, si fenetres double vitrage ou triple, si bien aéré, etc... et les factures de consommation.

Alors quand le logiciel de traitement de DPE sortira une réalité et non une théorie je serai d'accord.

A bientôt

n°141
DIAG EN SE​INE
Posté le 09-05-2008 à 16:44:50  profilanswer

Je répète ce que je disais plus haut : consultez le diagnostiqueur. Il a pu simplement se tromper.

Par ailleurs, les généralités que vous énoncez sont injustes et assez désagrables à lire lorsque l'on fait correctement son boulot.

A.P.

n°142
nainain
Posté le 09-05-2008 à 17:38:07  profilanswer

J'ai appelé l'expert qui a réalisé le diagnostic et me dit spontanément qu'il n'a pas fait d'erreur et que c'est un logiciel qui calcul tout...

Ce ne sont pas des généralités, je n'accuse personne à part les "têtes pensantes hautement placée" qui ont pondu ce diagnostic qui est loin d'être au point apparemment.J'espère qu'il le sera un jour.

Je ne suis pas contre, loin de là, mais j'en conclu tout simplement dans mon cas, preuve à l'appui, que je paye 888€/an d'électricité sans me priver et que le diagnostic calcul 1450€/an!!!!(se prive encore moins que moi)

Je veux bien qu'il y est une marge d'erreur mais là je trouve que c'est énorme.

Maintenant les personnes qui font bien leur travail, et je sais qu'il y en a heureusement, ne se sentiront pas touché par mes propos.

Merci.

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright 2006 © Diagnostic Expertise.
All rights reserved
Accueil | Forum | Annuaire | Mentions légales | Webmaster | Pro | Plan du site