Tom333 Invité | Bonjour à tous,
En espérant que vous puissiez m'éclairer sur des questions que je me pose concernant les termites.
Ma maison viens d'être vendue sans faire d'état parasitaire. L'agent immobilier et les gars du diagnostic
m'ayant affirmé que ce n'est pas obligatoire. Mais j'ai un doute et soupçonne la présence de sympathiques petites
termites dans ma maison. Maison qui se trouve en Bretagne dans le Morbihan à Pluvigner.
Donc première question :
Où puis-je trouver la liste des places où l'état parasitaire est obligatoire ?
Seconde question :
En imaginant qu'il y a bien des termites dans ma maison, mon acheteur peut-il me forcer après la vente à faire le nécessaire pour chasser ces intrus ? Je n'essaye pas du tout de piéger mon acheteur en lui cachant des termites. Au contraire, j'ai demandé à plusieurs personnes si je devais faire ce diagnostic mais tous disent que non. En vous remerciant
Tom |
pascal85 diagnostiqueur, Vendée | Bonjour
Il y a quelques foyers d'infestation sur le morbihan, à Vannes et Lorient. Je ne sais pas s'il y en a ailleurs. Toujours est-il que si vous pensez que la maison est infestée pas des agents pathologiques du bois, il est tout à votre honneur d'initier un état parasitaire qui vous dédouanera vis-à -vis de l'acheteur.
Si vous ne le faites pas, vous risquez qu'on vienne vous chercher ultérieurement une responsabilité juridique et un demande d'indemnisation à la clef pour le traitement, qu'il s'agisse de termite, de vrilllette ou de mérule.
Donc, un conseil, missionner un diagnostiqueur pour un état parasitaire et vous serez fixés sur la nature de vos petites bêtes et en informer rapidement l'acquéreur pour éviter tout litige.
La mission de recherche de termites est une obligation dans les départements ou les communes concernées par arrêté préfectoral.
Dans le cas du 56, ce n'est obligatoire que dans quelques communes. Dans votre cas, il conviendrait de réaliser un état parasitaire qui a pour but de rechercher tous les agents de dégradation du bois.
Ce diagnostic a une valeur informative et ne vous oblige pas à réaliser des traitements. Toutefois, dans le cas de termites, je vous souhaite bon courage pour la vendre sans l'avoir traitée... ou alors à un prix termité !
Cordialement
|
Tom333 Invité | Bonjour Pascal,
Merci de la rapidité pour répondre. Je vais donc bien procéder à un état parasitaire le plus tôt possible.
Je suis juste estomaqué que l'agent immobilier me décourage de faire ce diagnostic.
Merci beaucoup
|
dvdiag | Vous avez le site du FCBA qui est bien fait, vous pouvez lancer une recherche par communes.http://www.termite.com.fr
Ça donne une idée de l'infestation des termites dans votre département. Message édité par tanguimmo le 08-09-2011 à 17:55:44
|
|