bga2776 | Bonjour,
Je réalise en ce moment mon premier achat immobilier. Je souhaite savoir si le diagnostic taux zéro peut être effectuer avant la signature du compromis de vente. A savoir que je suis actuellement locataire du bien que je vais acheter et que ce diagnostic est il me semble à la charge de l'acheteur. Merci d'avance pour vos infos. |
immo7 | partant du principe que l'obtention du prêt à taux zero est une condition pour l'acquisition de ce bien, je te conseille de l'effectuer avant la signature du compromis de vente. Cette démarche anticipée te permettra de signer en toute connaissance de cause sur ton financement et cela évitera une éventuelle annulation de compromis en cas de refus de prêt pour ta part.
D'autre part, les diagnostics immobiliers sont, en règle générale, à la charge du vendeur. Cependant, ce diagnostic n'est exigible que par les organismes habilités à consentir un prêt à taus zero à l'acquéreur. Il n'a donc rien à voir avec les obligations du vendeur et les conditions suspensives qui en incombent. dans ces conditions, le diagnostic à taux zero n'a d'interet que pour l'acquéreur et reste à la charge de l'acquéreur. |
bga2776 | Merci pour ton conseil. Je pense effectivement que plus vite ce diagnostic est fait, plus on gagnera du temps par la suite. Je vais donc faire des devis pour un diagnostic. |
|
|