Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

diagnostice electrique obligatoire ?

n°14
Anonymous
Invité
PostĂ© le 25-09-2007 Ă  15:00:12  answer

nous souhaitons vendre notre maison qui n'a que 3 ans , devons ns effectuer un diagnostic electrique , car j'ai cru voir que celui n'etait obligatoire que pr les maison superieurs a 15 ans , ms l'agent immobilier me dit le contraire ... je serai ravie d'obtenir des info valables sur el sjt merci

n°15
sylvie
Invité
PostĂ© le 26-09-2007 Ă  15:07:28  answer

Si votre logement a déjà eu un DPE établi, alors ce dernier est valable pour 10 années.
Si vous avez acquis votre logement sans que le diagnostic énergétique ait été réalisé, vous avez l'obligation de le faire réaliser pour vendre votre bien. (Certaines agences immobiliÚres l'offrent si vous signez un mandat de vente avec elles...)

RESUME

Diagnostic de Performance ÉnergĂ©tique - DPE

Diagnostic de la quantitĂ© d'Ă©nergie effectivement consommĂ©e d'un bĂątiment.  

Obligatoire pour la transaction d'un bien immobilier depuis le 1er novembre 2006.
Obligatoire pour la location d'un bien immobilier Ă  partir du 1er juillet 2007.

Textes de loi :  
Directive 2002-91-CE du Conseil  
Ordonnance n° 2005-655 du 8 juin 2005  
ArrĂȘtĂ© en attente de publication  
Validité : 10 ans

n°16
Titi la Fo​uine
PostĂ© le 28-09-2007 Ă  16:51:49  profilanswer

NON, NON, NON et NON, ....... !!!!! :shock:  
Il ne faut pas raconter de bĂȘtises ! :?  

Certaines agences immobiliĂšres n'y connaissent rien, et racontent n'importe quoi !!!! :roll:  

Le diagnostic Ă©lectrique n'est pas demandĂ© Ă  ce jour, il le sera sĂ»rement dans le courant du 1er semestre de l'annĂ©e prochaine (2008), et ne concernera que les installations vieilles de plus de 15 ans. A ce jour aucun arrĂȘtĂ© ni dĂ©crĂȘt d'application n'est sorti !

:arrow: Seul le DPE (Diagnostic de Performance EnergĂ©tique), si le permis de construire de votre maison a Ă©tĂ© dĂ©livrĂ© aprĂšs le 1er juillet 1997, ce qui semble le cas, vous sera demandĂ© ! (l'ArrĂȘtĂ© et le DĂ©cret d'application sont dĂ©jĂ  sortis contrairement Ă  ce qui est rĂ©pondu plus haut.

Au 1er novembre 2007, un autre diagnostic sera demandĂ© : celui de l'installation intĂ©rieur de gaz si cette derniĂšre est vieille de plus de 15 ans, ce qui se semble pas ĂȘtre le cas non plus !

Faites attention au diagnostiqueur que vous choisisez .... ! Il y a de tout et bon nombre de non compétent .... je pÚse mes mots.

Signé : Un diagnostiqueur qui sait de quoi il parle!

n°41
nouveau
Invité
PostĂ© le 04-01-2008 Ă  17:26:16  answer

Dans le message au dessus tout est presque bon...sauf la date ! Il n'y a pas de date de permis de construire, la date mentionnĂ©e est pour l'amiante !!! Quant au DPE il est obligatoire comme mentionnĂ© dans le message ci-dessus quelque soit l'annĂ©e  du permis de construire! En clair mĂȘme dans le neuf obligation de dpe.
Cordialement.

Aller Ă  :
Ajouter une réponse

estimation immobiliere

diagnostic termite

defiscalisation immobiliere

Copyright 2006 © Diagnostic Expertise.
All rights reserved
Accueil | Forum | Annuaire | Mentions légales | Webmaster | Pro | Plan du site