Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

diagnostics

n°111
sandrine1
Posté le 15-04-2008 Ã  12:34:16  profilanswer

slt a ts  
je vais signé un compromis de vente pour une maison de particuliers à particuliers qui doit faire ces diagnostics l'acheteur ou le proprietaire car je vois que vous parler tous de diagnostic mais je n'ai aucune connaissance car c'est la 1ere fois que j'achete quels sont ceux obligatoire et est-ce qu'il y aurait pas un expert qui fait ts le diagnostics a la fois et à quel prix AIDEZ MOI svp

Message édité par Diagnostic Expertise le 15-04-2008 Ã  15:04:00
n°112
Diagnostic​ Expertise
Posté le 15-04-2008 Ã  15:03:22  profilanswer

Ton sondage ne correspond à rien. Je le supprime donc.
Si tu veux poser une questions aux internautes, inutile de créer un sondage, ces derniers te répondrons normalement.
En revanche si tu veux créer un sondage, il faut que tu poses une question précise avec des propositions de vote précises.

---------------
Retrouvez le meilleur taux de crédit immobilier sur Diagnostic Expertise
n°113
tanguimmo
Posté le 15-04-2008 Ã  15:24:00  profilanswer

bonjour Sandrine1,

comme je te l'ai déjà dit sur un précédant topic, prends rdv avec ton notaire et signe le compromis avec ce dernier.
Tu n'as visiblement aucune connaissance et l'achat d'un bien est une affaire sérieuse.
refuse la signature du compromis entre particulier, prends ton propre notaire même si les vendeur te proposent de passer avec leur notaire.
Ton notaire est là pour défendre tes interets.
ça n'est pas à toi de prendre en charge le coût des diagnostics mais au vendeur...c'est au vendeur de fournir toutes les pièces administratives imposées à la signature du compromis.
important : un compromis peut se faire en présence des notaires du vendeur et de l'acquéreur, c'est ce qu'on appelle une double minute et c'est la pratique la plus sûre puisque chaque notaire est là pour défendre les interets de son clients.
ne jamais prendre un seul notaire pour les 2 parties. :non:  
ne jamais signer un compromis de particulier à particulier sans la présence d'un professionnel de l'immobilier quand on ne connait pas les lois et le droit immobilier.  
:non:  :non: :non:

n°114
immo7
Posté le 15-04-2008 Ã  16:01:12  profilanswer

pour tout savoir sur les diagnostics, il suffit d' un simple clic sur  diagnostic immobilier
quoiqu'il en soit, je suis assez d'accord avec ta

n°115
immo7
Posté le 15-04-2008 Ã  16:04:18  profilanswer

beug quand tu nous tiens  :kaola:  
je disais donc,  :pt1cable:  
quoiqu'il en soit, je suis assez d'accord avec tanguimmo sur le principe d'un compromis de vente signé devant notaire  :)  
si tu n'y connais rien et que tu n'es pas couverte par la RCP d'une agence immobilière, je crois que la sagesse est de te faire représenté par un notaire  :)  
parole de pro  :)  

n°129
dipsy
Posté le 28-04-2008 Ã  17:11:57  profilanswer

Bonjour,
je suis un peu comme sandrine, je vais effectuer mon 1er achat immobilier, sauf que moi je passe par une agence immo dont je connais le vendeur (ce qui ne signifie pas que je fonce les yeux fermés!)
ma question est au sujet du DPE, le propriétaire actuel a refait l'isolation et le chauffage de la maison et souhaite me fournir le diagnostic correspondant avant les travaux (il revend moins d'1 an après son achat donc diagnostics toujours valables!)  
est-ce que je prends 1 risque d'accepter 1 DPE complètement obsolète et non à jour???
Mon ami, agent immo m'a conseillé de passer par le même notaire (en l'occurence celui du vendeur!) pour que ce soit plus simple au niveau administratif (ne n'ayant pas moi même!!), qu'en pensez-vous????

n°130
tanguimmo
Posté le 28-04-2008 Ã  17:40:02  profilanswer

Bonjour dipsy  :)  
je pense que ton ami agent immobilier n'est pas très professionnel et par conséquent, pas  de bon conseil  :pfff:  
il ne faut jamais prendre le même notaire que le vendeur pour une raison très simple : le notaire sert à défendre tes intérets. Partant du principe qu'on ne peut pas être "juge et partie", si ton notaire est le même que celui du vendeur, il ne défendra pas ta cause et ira dans le sens de son client "vendeur".
ce ne sera pas forcement + simple au niveau administratif, simplement, si tu prends le même notaire, celui ci peut "bacler" le rendez vous......
Est ce qu'on prend le même avocat au moment d'un divorce ????
Choisi ton propre notaire et prends bien soin de le rencontrer avant la signature du compromis. Dis lui bien que c'est ta première acquisition et que tu comptes sur lui.
En ce qui concerne le rapport DPE, je pense que si le vendeur te propose cela, c'est par pure économie  :(  Ã©conomie de "bout de chandelle" si l'on considère le prix de vente d'une maison  :pt1cable:  
moyen comme réaction  :pfff:  
ceci dit, s'il a effectué les travaux, c'est qu'il a amélioré les conditions d'isolation.
Au fait, as t'es tu posé la question de savoir pourquoi le vendeur vend au bout de si peu de temps  :??:  
A moins d'une mutation subite ou d'un divorce foudroyant.....il y a peut être une raison plus grave.....tu devrais te pencher la dessus avant de t'engager et être certaine qu'il n'y a pas anguille sous roche  :)  
Pour en revenir au DPE : va voir ton notaire avec une copie de ce DPE, explique lui quels travaux ont été executés depuis et tu verras bien ce qu'il te conseillera  :)  
Personnellement je demanderais un nouveau DPE.....c'est pas une question de prix, compte tenu du montant de la transaction....
tiens moi au courant  :)

n°131
DIAG EN SE​INE
Posté le 29-04-2008 Ã  17:54:34  profilanswer

Tanguimmo est bien prévoyant (et il a sans doute raison...) De toutes les façons, le coût de l'acte est le même qu'il y ait un ou deux notaires, donc n'hésitez pas.

Pour le DPE, à la rigueur, Vous pouvez en faire faire un nouveau à tes frais, là encore, la somme est tellement dérisoire par rapport à un prix d'acquisition...

Bien à tous.

A.P.

n°228
Broudi14
Posté le 01-10-2008 Ã  16:05:45  profilanswer

Bien le bonjour,

Afin de vous guider dans votre démarche, je vous conseille de visiter un site d'informations très complet sur le diagnostic immobilier. Il vous aidera à mieux comprendre pour bien choisir.

En espérant que cela vous sera utile.

Bien à vous

Message édité par tanguimmo le 01-10-2008 Ã  18:14:51

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright 2006 © Diagnostic Expertise.
All rights reserved
Accueil | Forum | Annuaire | Mentions légales | Webmaster | Pro | Plan du site