estimation immobiliere

diagnostic amiante

defiscalisation immobiliere

simulation credit immobilier

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

diagnostique gaz erroné

n°497
shaft
Posté le 15-12-2009 à 09:44:04  profilanswer

Salut,

j'ai fait l'acquisition sous peu d'un appart ancien. Lors de la signature chez le notaire, j'avais reçu un diagnostic gaz stipulant qu'ormis les plaques à gaz, l'installation ne présentait aucune anomalie.
Une fois entré dans l'appart, j'ai due faire appel à un chauffagiste car le chauffe-eau ne remplissait pas ses fonctions (je n'avais pas d'eau chaude). Après inspection du matériel, il a mis en avant des anomalies du types : fuite, boitier électronique endommagé. Résultat, j'ai changé le chauffe-eau pour un coût de 1800€ !

L'expert aurait-il due voir cela ? Puis-je légalement me retourner contre lui ?

Merci

n°501
DIAG EN SE​INE
Posté le 18-12-2009 à 00:22:38  profilanswer

Non, pour une fois, une réponse claire concernant un diag : le diagnostic gaz ne porte QUE sur la sécurité de l'installation (avec une grille de travail réglementaire), absolument pas sur le fonctionnement de tel ou tel appareil.

Le diag gaz peut d'ailleurs être effectué gaz et/ou courant coupés, donc pour le fonctionnement de la chaudière...walou...

S'il est possible de constater en faisant les diags qu'un appareil ne fonctionne pas mais que cela ne touche pas à la sécurité des occupants, il n'y a aucune raison d'en parler. Cela ne rentre même pas dans le cadre de notre devoir de conseil.

Désolé.

Bien cordialement.

A.P.

Aller à :
Ajouter une réponse