mimi2985 | Bonjour
Nous venons d'acheter une maison où le diagnostique gaz faisait état d'une anomalie de type A2. Or après le passage de Qualigaz, il s'avère que cette anomalie est de type DGI.
Qu'avons comme recours?
Peut on se retourner contre le diagnostiqueur?
Je vous remercie par avance de vos réponses |
Ca sent le​ gaz Invité | Pas grand chose à mon avis.
Vous pouvez vous fonder sur la mise en danger de la vie d'autruie pour poursuivre au pénal le diagnostiqueur qui ne vous a pas informé d'un danger grâve et immédiat, mais ça ne vous rapportera rien. Si vous voulez en retirer une compensation financiére, il faudra établir un préjudice causé par cette erreur, ce qui n'est pas gagné.
Donnez peut être plus de détails sur l'anomalie mal identifiée.
|
Pyv | le préjudice peut se fonder sur la perte de chance de payer moins cher une maison sur laquelle vous auriez pu prévoir des travaux INDISPENSABLES ... autre préjudice difficile à chiffrer : si GDF vient vous couper le gaz ...
PAR CONTRE : avant d'entamer une procédure, n'hésitez pas à demander un arrangement amiable avec le diagnostiqueur.
ET : si le diagnostiqueur fait preuve de mauvaise foi, n'hésitez pas à faire remonter votre cas à son organisme de certification : c'est aussi leur boulot (il parait ...) de contrôler que le travail du diagnostiqueur est bien fait. Message édité par tanguimmo le 08-06-2011 à 23:44:11
|
dvdiag | Attention les contrôles Qualigaz et les contrôles des diagnostiqueurs ne se font pas avec les règles. Message édité par tanguimmo le 08-09-2011 à 17:55:15
|
Pyv | on est bien d'accord dvdiag, mais si je ne me trompe pas, les niveaux d'anomalies sont les mêmes : s'il s'agit bien de la même anomalie, elle ne peut pas être d'un côté en A2 et de l'autre en DGI. Message édité par tanguimmo le 08-09-2011 à 20:55:20
|
|