coufa | [img] Bonsoir à tous
Je suis nouvelle sur le site , et je souhaiterai avoir un avis . Actuellement proprietaire d'une maison en copropriété, mitoyenne que d'un coté,nous comptons vendre, mon mari et moi, et pour cela nous avons réalisé le fameux DPE!!! Résultat :classement en E .
Je tiens à préciser les travaux réalisés dans cette maison :6 ans de travaux manuels réalisés par mon mari , à la sueur de son front , aprés le travail et les weeks ends ,pour tout refaire ,entre autre, déco , isolation du grenier, fenêtres en PVC avec double vitrage et volets roulants, porte de garage récente isolante (1an ),velux de chambre mansardée neuve(2ans), chauffage électrique neuf dans le grenier et petite pièce mansardée (servant de bibliothèque),maison entretenue.
Bref, nous avons des visites (environ 2/semaine), les gens sont intéréssés mais quand on nous demande le DPE, ça coince Nous avons déja eu deux propositions, la première a clapoté, en cause, le fameux PTZ et le DPE en E.
J'ai revu avec le diagnostiqueur , pour savoir ce que l'on peut faire , il m'a envoié par mail ,un bon de commande pour une simulation de DPE, à remplir par le nouvel acquereur, joint d'une somme de 100€. .
La deuxième proposition est en cours , l'acquerreur potentiel se renseigne à sa banque et pour le 1% patronal, mais j'ai bien peur d'avoir la même réaction de sa part.
En cause pour le DPE , notre chaudière à gaz qui date de 12 ans environ et d'un compteur électrique qui ne serait plus au normes ( normes qui change tout les 5ans environ soit disant).
Je tiens à préciser que sur le Diagnostic établi , nous aurions en frais annuels d'énergie chauffage 1237.32€ et d'eau chaude 126.87€ alors que notre facture de gaz se monte à l'année à 990€ Y a un BLEM
|
DIAG EN SE​INE | Un classement en E est très bon et vous place en tête de la moyenne des classements DPE des logements français.
Je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus.
Le fait que le nouveau "PTZ+", normalement réservé aux logements neufs ou quasi neufs ET excellemment bien isolés, avec système de chauffage gaz à condensation "ne passe pas" pour de l'ancien est une chose normale. Je ne comprends pas pourquoi on ne l'a pas expliqué ainsi...
Après, si vous voulez un faux DPE pour que des pigeons achètent plus cher que la valeur du bien, grâce à nos impôts au passage... versez un pot de vin au diagnostiqueur qui voudra bien le faire !
Ou baissez le prix de vente...
Ou changez la chaudière ! Ce sera encore plus simple !
A.P. |
Pyv | Alors déjà , faudra m'expliquer en quoi votre compteur électrique peut avoir une influence sur le DPE ... vous devez mélanger avec l'état de l'installation intérieure d'électricité, qui est un diag complètement autre ! et pour ce qui est des normes qui changent tous les 5 ans, ne mélangez pas tout : pour le diag électricité, la norme n'est pas la C15-100, qui change effectivement régulièrement (juste pour votre sécurité, en passant ...)
pour ce qui est de la proposition de "simulation" ... il va en faire quoi ? le banquier aura de toute façon besoin d'un DPE en D pour le PTZ+ ... aucune simulation n'a de valeur légale, donc ça ne servira à rien (à part à refiler 100€ de plus au diagnostiqueur ...)
De quand date votre maison ? une solution peut exister si elle date d'avant 1949 ...
sinon, soit votre diagnostiqueur s'est planté, et pour le prix d'un DPE chez un autre, le tour est joué, soit il n'y a pas d'erreur (chose que vous saurez en repayant un DPE de toute façon), et ça n'avancera pas ...
Certains vous proposeront une 3ème solution : trouver un charlatan qui aura suffisemment de mal à payer ses charges pour accepter de vous faire un faux ... mais bon ...
Petit rappel aux primo-accédents : si vous avez BESOIN du PTZ+, c'est que vous êtes au taquet de votre endettement ... êtes vous prêts à acheter un bien soi-disant peu énergivore, et à vous retrouver avec des fortunes de travaux à effectuer parce que le DPE était bidouillé ???
Après, juste une question : 100% des acheteurs potentiels sont-ils des primo-accédents ??? Tous ne choisissent pas un bien par rapport au DPE !
pour rappel, la moyenne du parc immo français est entre E et F ... |
Pyv | mince, grillé par Diag en Seine ...  |
coufa | DIAG EN SEINE a écrit :
Un classement en E est très bon et vous place en tête de la moyenne des classements DPE des logements français.
Je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus.
Le fait que le nouveau "PTZ+", normalement réservé aux logements neufs ou quasi neufs ET excellemment bien isolés, avec système de chauffage gaz à condensation "ne passe pas" pour de l'ancien est une chose normale. Je ne comprends pas pourquoi on ne l'a pas expliqué ainsi...
Après, si vous voulez un faux DPE pour que des pigeons achètent plus cher que la valeur du bien, grâce à nos impôts au passage... versez un pot de vin au diagnostiqueur qui voudra bien le faire !
Ou baissez le prix de vente...
Ou changez la chaudière ! Ce sera encore plus simple !
A.P.
|
Nous ne souhaitons pas un faux DPE , mais j'ai l'impression que les valeurs prises en compte ne sont pas pour tous les mêmes .J'ai une voisine qui vient de vendre sa maison avec un DPE D et permettez moi de le dire sa maison est loin d'avoir été rénovée !!!!! aucun travaux depuis plus de 17 ans (j'habite 2 maisons plus loin).
Ma question est : est ce que ce fameux bon de commande de diagnostic (dont j'ai parlé dans mon 1er message), peut servir à quelquechose pour le nouvel acquerreur?Ou est-ce que c'est Bidon? J'ai pas envie d'avoir des problèmes Je signale toujours l'état actuel de ma chaudière et j'ai déja baissé le prix de ma maison ..... |
DIAG EN SE​INE | Pour faire simple, le DPE, de 2007 à janvier dernier était un outil informatif, avec des défauts admis, et tout le monde faisait avec, plutôt sérieusement. C'est le diagnostic le moins important du DDT, le seul à n'être qu'informatif -et pourtant on ne parle que de lui.
Or, depuis le 1er janvier, pour une raison que tout le monde ignore, nous les premiers, l'Etat a créé le nouveau PTZ+, théoriquement réservé à une infime fraction des biens en vente, et a décidé de plaquer cela sur le DPE qui était jusque là seulement informatif.
Résultat ; tout le monde veut du "D"...alors qu'en France, il n'y a quasiment que du E et du F, et un peu de D et de G).
Comme personne n'a expliqué cela sérieusement, tout le monde fait n'importe quoi, et le DPE ne veut plus rien dire, et depuis le 1er janvier 95 % des DPE effectués (dont celui de votre voisine) sont volontairement faux pour faire plaisir au vendeur et à l'acheteur. Et comme il n'y a aucun contrôle...
En même temps, c'est moins grave que le diag amiante où il est marqué "sans amiante" pour faire plaisir au vendeur et ne pas effrayer l'acheteur potentiel... Je ne sais pas où on va !
Cdlt.
A.P.
A.P. |
coufa | DIAG EN SEINE a écrit :
Pour faire simple, le DPE, de 2007 à janvier dernier était un outil informatif, avec des défauts admis, et tout le monde faisait avec, plutôt sérieusement. C'est le diagnostic le moins important du DDT, le seul à n'être qu'informatif -et pourtant on ne parle que de lui.
Or, depuis le 1er janvier, pour une raison que tout le monde ignore, nous les premiers, l'Etat a créé le nouveau PTZ+, théoriquement réservé à une infime fraction des biens en vente, et a décidé de plaquer cela sur le DPE qui était jusque là seulement informatif.
Résultat ; tout le monde veut du "D"...alors qu'en France, il n'y a quasiment que du E et du F, et un peu de D et de G).
Comme personne n'a expliqué cela sérieusement, tout le monde fait n'importe quoi, et le DPE ne veut plus rien dire, et depuis le 1er janvier 95 % des DPE effectués (dont celui de votre voisine) sont volontairement faux pour faire plaisir au vendeur et à l'acheteur. Et comme il n'y a aucun contrôle...
En même temps, c'est moins grave que le diag amiante où il est marqué "sans amiante" pour faire plaisir au vendeur et ne pas effrayer l'acheteur potentiel... Je ne sais pas où on va !
Cdlt.
A.P.
A.P.
|
Merci à tous pour vos réponse , je pense il est vrai que les gens sont mal informés; de doute façon , je ne changerai pas le DPE ni ma chaudière qui marche très bien ...mon mari va changer le compteur et stop .
Nous attendons la réponse du 2°(futur)acquereur pour ce week, et on verra mais c'est quand même très démoralisant pour ceux qui veulent vendre |

|