julie33460 | Bonsoir à tous
j'ai acheté une ancienne maison rénovée en novembre 2009.
L'hiver dernier, nous avons constaté qu'une pièce n'était pas isolée. Cette pièce est une extension et dispose d'un toit terrasse. Nous avons pensé dans un 1er temps que les déperditions de chaleur se faisaient par le toit.
Plusieurs professionnels sont passés et l'un d'entre eux a découvert que les murs extérieurs n'étaient pas isolés. En faisant le tour de la maison, il a découvert qu'aucun mur n'était isolé....
On comprend maintenant pourquoi nous payons 140e de gaz par mois!
Bref, le DPE indique une épaisseur d'isolation des murs de 8cm....
Je me demande donc si je peux me retourner contre quelqu'un, car l'ampleur des travaux d'isolation est énorme et va nous coûter énormément d'argent.
Petite précision...le même diagnostiqueur avait également fait une erreur sur le diagnostic termites.... |
DIAG EN SE​INE | Encore un DPE fait par téléphone... sans doute sans jamais voir le bien : comment peut-on indiquer 8 cm d'isolant s'il n'y AUCUN isolant ?
Méfiez vous également des diags amiante et peinture au plomb : ils doivent être encore plus rigolos...
Cdlt.
A.P. ---------------
diagenseine@orange.fr
|
julie33460 | c'est bien ce que je me disais également!
Que devons-nous faire? Faire passer un autre diagnostiqueur? |
Pyv | malheureusement, il n'y a pas de préjudice réel, même si certains tribunaux commencent à essayer de faire valoir que vous auriez pu négocier le prix ...
par contre, n'hésitez pas à transmettre ce rapport à l'organisme certificateur du diagnostiqueur, qui devrait (si c'est un organisme sérieux ...) au moins se poser des questions sur la compétence de la personne qu'ils ont certifiée ! Message édité par tanguimmo le 31-08-2011 à 14:00:27
|
|