FORUM IMMOBILIER
  Diagnostic immobilier

DPE: Quelle surface pour comble ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°866
Stephanevi​lliers
Invité
Posté le 13-06-2011 Ã  10:13:06  answer

Bonjour,

Quelle est la surface qui doit être prise en compte pour le DPE dans le cas de comble aménagés?

loi Carez ou surface utile?
pour moi il s'agit de la surface utile car on chauffe bien la totalité et pas uniquement à 1,80 du sol !

merci de vos réponses

n°867
DIAG EN SE​INE
Posté le 13-06-2011 Ã  15:51:06  profilanswer

Non, c'est la surface habitable qui sert pour le calcul du DPE. Et cela que l'on soit en niveau 0 ou sous des combles.

Donc, ni la Carrez (utilisant la "surface privative" qui est une notion juridique donc hors sujet ici), ni la surface utile (notion qui n'existe d'ailleurs pas) ne sont à utiliser.

A.P.

---------------
diagenseine@orange.fr
n°868
Stephanevi​lliers
Invité
Posté le 13-06-2011 Ã  16:29:39  answer

Donc la surface habitable est la surface utile.

Le calcul doit se faire en mesurant au plancher et non à 1,80 de la sous pente, c'est bien cela ?

j'ai réalisé un DPE en indiquant au diagnostiqueur la surface loi carrez alors que pour vendre je communique sur les 2 surfaces (utile et carrez) car je n'ai aucune obligation n'étant pas en copropriété.

n°870
DIAG EN SE​INE
Posté le 14-06-2011 Ã  09:34:09  profilanswer

Stephanevilliers a écrit :

Donc la surface habitable est la surface utile.

si cela vous amuse de marquer n'importe quoi alors qu'on vous donne la bonne réponse...

Stephanevilliers a écrit :

pour vendre je communique sur les 2 surfaces (utile et carrez) car je n'ai aucune obligation n'étant pas en copropriété.

Même commentaire. La "Carrez" n'est pas une surface, c'est une réglementation spécifique à la vente de lots de copro. Je ne vois pas le lien que vous faites entre Carrez et DPE. Il ne manque à votre question que la couleur des chaussettes du capitaine...

A.P.

Message édité par DIAG EN SEINE le 14-06-2011 Ã  09:38:19

---------------
diagenseine@orange.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Diagnostic immobilier