FORUM IMMOBILIER
  Diagnostic immobilier

GES : F et Classe Energie : E

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1044
hakim1976
Posté le 01-03-2012 à 19:25:41  profilanswer

Bonjour,  
Un appartement me plait beaucoup en achat mais la DPE lui donne comme resultat :  
GES : F (de 56 à 80) Classe énergie : E (de 231 à 330).  
Je sais en faisant mes recherches que ce sont les plus hauts niveau en consommation.  
Et c'est à peu pres le seul point noir dans l'appartement.  
JE compte acheter pour pour residence principale mais j'hesite à cause des consequences.  
Est ce que vous pouvez me conseiller , m'expliquer concretement ce que je risque ?  
Merci d'avance

n°1045
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2012 à 11:28:49  answer

Vous ne risquez rien, si ce n'est payer des factures d'énergie importantes.

Quelles sont les caractéristiques de ce bien ?

Comment a été réalisé le DPE, sur facture ou selon la méthode 3CL ?

Quelles préconisations ont été faites ?

n°1046
pascal85
diagnostiqueur, Vendée
Posté le 02-03-2012 à 21:57:15  profilanswer

B

n°1047
pascal85
diagnostiqueur, Vendée
Posté le 02-03-2012 à 22:03:54  profilanswer

Bonjour
En premier lieu, il faut relativiser : le classement E n'est pas le dernier, puisque ça va jusqu'à G (et il n'y a pas de fond...).
Ensuite, il faut lire et comprendre le rapport de DPE, lire le descriptif technique, le moyen de chauffage, le coût annuel de chauffage (ce qui, soit dit entre nous est beaucoup plus intéressant que le classement énergétique).
Enfin, si le logement est énergivore, genre vraiment glouton, mais qu'il vous plait et que c'est votre coup de coeur, il ne faut pas s'arrêter à un mauvais classement énergétique. Il serait alors souhaitable d'envisager de faire les travaux dès que vous l'aurez acheté, en fonction des préconisations de travaux qui figurent sur le DPE.
Cordialement

n°1048
Pyv
Posté le 08-03-2012 à 20:46:54  profilanswer

Autre point : on ne parle pas de frigos ... La moyenne du parc français est quand même entre E et F (sauf les DPE bidonnés pour des questions de prèts à taux zéro, mais c'est un autre problème ...).
Donc cet appartement EST dans la moyenne !  
Si en plus le chauffage est électrique, un classement en E c'est pas si mal que çà, ça veut dire que les autres points (isolation, régulation, ventilation ...) sont performants : en effet, le même logement chauffé au gaz à de grandes chances de se retrouver classé en D.

---------------
Union Nationale des Diagnostiqueurs Immobilier :
www.undi.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Diagnostic immobilier

Sujets relatifs
DPE classe E et PTZ : travaux possibles ? 
Plus de sujets relatifs à : GES : F et Classe Energie : E