chasnot | Bonjour,
Nous avons acheté une maison de 178m2 (surface indiquée sur les plans de la maison) mais sur le DPE datant de moins d'un an, la surface habitable indiquée est supérieure de 62m2.
J'ai demandé au diagnostiqueur pourquoi il avait indiqué 240m2 celui-ci s'enfonce littéralement en disant qu'il compte la salle de jeu qui se trouve au sous sol avec 1 soupirail et que le plafond du séjour est plus haut que la normale (laquelle) donc que la surface de 240m2 indiquée sur le DPE est un mélange de surface et de volume.
Pouvez-vous m'indiquer quelle démarche effectuer pour que j'obtienne un DPE réaliste de ma prochaine maison car le diagnostiqueur ne veux pas revenir sur son calcul.
D'avance merci.
Chasnot |
DIAG EN SEINE | Faites le refaire par un vrai professionnel. Et faites autour de vous la publicité pour le premier... Je ne peux vous proposer mieux.
Cdlt.
A.P. |
chasnot | Bonjour, Merci mais j'ai avancé dans le problème et J'ai posé la question
à quelqu'un du métier qui dit:
Concernant le DPE, C'est la loi qui est mal faite
car pour les habitations qui ont certaines pièces avec des hauts plafonds, il est obligé de métrer le volume de chauffe
et la loi appelle ce volume "surface habitable".
Ce Volume habitable est inscrit à la rubrique Surface habitable (en M2)
Faut que je retourne à l'école.
|
yb Invité | chasnot a écrit :
Bonjour, Merci mais j'ai avancé dans le problème et J'ai posé la question
à quelqu'un du métier qui dit:
Concernant le DPE, C'est la loi qui est mal faite
car pour les habitations qui ont certaines pièces avec des hauts plafonds, il est obligé de métrer le volume de chauffe
et la loi appelle ce volume "surface habitable".
Ce Volume habitable est inscrit à la rubrique Surface habitable (en M2)
Faut que je retourne à l'école.
|
je pratique le diagnostic immobilier depuis plusieurs années et en ce qui concerne le DPE ,c'est la première fois que je vois assimiler un volume à une surface .
le volume n'est pas calculé au préalable comme la surface habitable ; c'est le logiciel qui va l'évaluer puisque les renseignements (surfaces de murs , hauteurs de plafond )lui sont fourni en tant que données de calculs.
lors de la formation , il n'a pas été question de métrer le volume de chauffe.
est-ce que je me trompe?
|
|