emilie94 Invité | bonjour,
Je voudrais un petit reseignement, on m'a loue un appartement normalement a 20m2 seulement je pense qu'il ne fait pas plus de 16m2 pour en etre sure que dois je faire est-ce un diagnostic que je dois faire?
Desolee je ne sais pas a quoi correpond un diagnostic!
Merci de votre reponse!
|
DIAG EN SE​INE | Bonsoir Emilie94,
Il n'existe malheureusement pas de contrĂ´le de la surface en locatif comme cela existe en transaction (loi Carrez).
Nulle part vous pourrez invoquer une surface moins importante que ce que l'on vous a loué car la surface ne détermine pas le prix du locatif.
Par contre, vous pouvez éventuellement poursuivre l'agence pour publicité mensongère si vous avez la preuve que l'annonce (affiche de vitrine par exemple) indiquait clairement une surface qui, après contrôle, est fausse... (Bon courage !)
Mais cela ne change pas grand chose au fait que vous avez visité le bien, qu'il vous a plu, que le loyer vous convenait et que vous avez signé "en bonne connaissance de la chose louée".
Bien, cordialement.
A.P.
PS : A ma connaissance, seule Foncia s'engage sur la taille des biens loués et rembourse un prorata si une mauvaise surface a été indiquée. |
|
|