Anonymous Invité | Bonsoir,
Je suis propriétaire d'un appartement mis à la vente récemment et équipé d'un chauffage gaz. Pour remplir toutes les obligations légales, nous avons demandé à l'agence de faire procéder aux différents diagnostics, dont le gaz. Cela s'est fait en notre absence, et le soi-disant "expert" a fait preuve d'une bêtise hors du commun:
- il n'a pas vu la ventilation basse (il fallait se baisser!) et a donc conclu qu'elle n'existait pas,
- il n'a pas vu le tuyau de raccordement à la plaque de cuisson, il en a donc conclu qu'il était périmé,
- plus fort, il a détecté une fuite APRES un ROBINET D'ARRET FERME!!!
de tout cela il a conclu un "DGI" mais sans avertir GDF pour couper l'alimentation comme il aurait dû le faire (si danger il y avait??) et nous a proposé... de faire une contre-visite payante bien sûr...
L'un de vous a-t'il déjà eu à faire à ce genre d'arnaqueur certifié???
merci pour vos témoignages,
Canelle |
RUN Invité | Envoyer les rapports à une fédération de professionnels qui vous conseillera utilement : *****
(il serait intéressant de voir la conformité des différents autres rapports). |
MYR. Invité | Citation :
Envoyer les rapports à une fédération de professionnels qui vous conseillera utilement : *****
(il serait intéressant de voir la conformité des différents autres rapports).
|
Il est dommage que la censure ait frappé. Les lecteurs ne sauront donc jamais où ils doivent envoyer les rapports frauduleux ou erronés faits par des crapules ou des incompétents. C'est comme si on cachait l'enseigne du commissariat de police sous une voile noir de façon à ce que les gens ne viennent pas porter plainte.
Mes condoléances à la liberté de se défendre ...
MYR. (avec le point) alias RUN (en attente d'inscription sous le pseudonyme MYR (sans point) qui ne peut être utilisé. |
Diagnostic​ Expertise | Inutile de poster le même message dans plusieurs topics, MYR.
J'ai déjà répondu que les MP seront rétablis bientôt. |
DIAG EN SE​INE | Très simple, il suffit d'envoyer ce rapport à l'organisme de certification de cet expert. Vous avez obligatoirement le nom et le numéro de certif de l'expert sur le rapport.
Enfin, soyez sympa, contactez l'expert avant de procéder à l'envoi pour le lui dire... il admettra sans doute de lui même son erreur, mais un peu trop tard c'est vrai...
Cdlt ---------------
diagenseine@orange.fr
|
christian | je sais que j'arrive un peu tard pour donner une réponse (mais je me suis inscrit pour pouvoir répondre)
personne ne pense que l'ODI a peut être bien fait son travail?
- l'entrée d'air pouvais être obturé ou masqué lors de la visite !
- ou avez vous vu qu'il ne peu pas y avoir de fuite sur un robinet FERME !
- un tuyau flexible est interdit sur une plaque de cuisson ! périme ou pas !
- on ne prévient gaz de France que si la fuite constaté et supérieur a 6l heure
et en amont des robinets de commandes (entre le compteur et les robinets) sinon on condamne uniquement l'appareil en ferment le robinet de commande et on pose une étiquette DGI qui interdit au propriétaire de le faire fonctionner sans avoir fait réparer
pour la revisite payante la c'est autre chose. quoi qu'il en soit pensez aussi que tout les "clients" ne sont pas des saints a quoi cela va servir d'envoyer le diag à qui que se soit sans effectuer de contre visite pour prouver les "erreurs"
le corporatisme est de la poudre aux yeux c'est plus simple de détruire un CONCURENT
(n'utilisez plus le terme confrère svp ça sonne faut)
désole si mon premier poste est un peu chaud mais mon sang n'a fait qu'un tour |
DIAG EN SE​INE | C'est exactement ma position ; contactez ce collègue (qui n'est pas un concurrent, je n'ai pas le temps de faire de transa...) AVANT toute chose. Il peut s'être seulement trompé quelque part... ou n'avoir pas été assez précis, comme le fait remarquer Christian. |
cab pascal Invité | bonjour ;
un peu tard aussi mais je viens juste de m'interresser aux forums et effectivement je pense que le diagnostiqueur doit pouvoir venir vous expliquer sur place mais je ne serais trop recommander aux propriètaires d'être présent lors des diagnostics parce que nous en tant qu'expert nous avons des fois et très souvent des questions à vous poser;
le mieux serait aux propriètaires de prendre contact avec le diagnostiqueur et non aux agences ( c'est tout à fait personnel)
sylvie |
|