clementine Invité | Bonjour, Locataire dans un appartement, je cherche des informations sur le DPE. Est ce que le DPE a une quelquonque valeur juridique? Comment un locataire peut-il demander à avoir ce diagnostique ? J'habite dans un appartement depuis Aout 2007, le propriétaire ne m'a pas remis de diagnostique lors du contrat et cet appartement qui était soit disant "refait à neuf" est depuis plusieurs mois en train de moisir ( murs, étagères...) dù au taux d'humidité des murs. Mes factures d'éléctricité dépassent les 200 euros alors que cet appartement ne fait que 28m carré... Est ce que le DPE pourrait prouver le disfonctionnement de l'appartement et pourrait il être recevable juridiquement afin de demander des indémnités? Merci d'avance. |
tanguimmo | bonjour clémentine
oui, le DPE est en mesure de prouver le disfonctionnement de ton chauffage et tes problèmes d'isolation.
La loi sur le diagnostic energie pour le logement locatif est mise en application depuis le 1er juillet 2007, ce qui veut dire que ton propriétaire aurait dû te remettre ce diagnostic.
Je pense que tu es en mesure de te retourner contre lui pour plus de détails, je t'invite à aller consulter cette page : diagnostic énergie |
JP PICHARD asinus asinum fricate | Il faut faire appel à un expert constrction par le biais de vôtre assurance "responsabilité civile" car je doute que les compétences limitées du diagnostiqueur immobilier lui aient permis de relever le désordre et dans tous les cas le DPE ne peut valoir "expertise" |
|
|