FORUM IMMOBILIER
  Diagnostic immobilier

DPE: comment obtenir la meilleure note

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°79
dens
Invité
Posté le 22-02-2008 à 10:21:59  answer

Pour l'acquisition d'un appartement ancien vétuste et pas isolé le un DPE étonnant attribuant une note A m'a été remis à la signature de l'acte d'acquisition.
POURQUOI?...c'est très simple: l'appartement était chauffé par des convecteurs électriques mobiles branchés sur des prises.
L'ancien propriétaire a simplement retiré les convecteurs avant le passage du diagnostiqueur. Résultat, pas de consommation pour le chauffage, donc: le logement est très économe en énergie et ne produisant quasiment pas de rejet de CO2.  
CQFD!

n°82
Anonymous
Invité
Posté le 24-02-2008 à 15:00:53  answer

La note A n'est pas normal pour une maison en rénovation , de plus pas isolé . par contre le convecteur électrique mobile n'est pas pris en compte pour la réalisation du DPE , mais uniquement le chauffage fixe ( chaudière , insert .. ) .L'expert en est il réellement un?

n°90
aym
Invité
Posté le 11-03-2008 à 15:02:19  answer

Citation :

Pour l'acquisition d'un appartement ancien vétuste et pas isolé le un DPE étonnant attribuant une note A m'a été remis à la signature de l'acte d'acquisition.
POURQUOI?...c'est très simple: l'appartement était chauffé par des convecteurs électriques mobiles branchés sur des prises.
L'ancien propriétaire a simplement retiré les convecteurs avant le passage du diagnostiqueur. Résultat, pas de consommation pour le chauffage, donc: le logement est très économe en énergie et ne produisant quasiment pas de rejet de CO2.  
CQFD!

soit le dpe pour un appartement est en effet basé sur les factures lorsque le chauffage est collectif (au prorata ou au tantième).  
soit un constat des caracteristiques du btiment et calcul (selon méthode 3CL)
si le chauffage est individuel il y a eu faute du diagnostiqueur !
sinon je ne vois ps comment une facture de chauffage peu etre tres basse en chauffage collectif ??  

plus d 'infos ?
aym

n°93
DIAG EN SE​INE
Posté le 22-03-2008 à 19:03:36  profilanswer

Rien de très compliqué... vous vous êtes fait fourguer un faux DPE.
Ne vous inquiétez pas, j'en vois tous les jours...

Alors de deux choses l'une :

soit le logement est équipé de convecteurs électrique et le diagnostic les prend en compte,

soit le logement n'est pas équipé alors c'est encore plus simple :
pas de chauffage --> pas de DPE, mais attention (au moins en locatif, je ne sais pas si c'est le cas ici), pas de chauffage --> pas de location (loi SRU)...

Cordialement

---------------
diagenseine@orange.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Diagnostic immobilier

Sujets relatifs
DPE pour les bâtiments en cours de rénovation ? 
Plus de sujets relatifs à : DPE: comment obtenir la meilleure note