mimounours | Je suis actuellement en train d'acheter une maison de ville . Elle est classé E. Mais quand le proprio actuel l a achetée en 2007 elle était en D avec comme choses a revoir les fenêtres. Il faut savoir qu'en 2008 toutes les fenêtres ont été changées tout comme la toiture et toute l'isolation....
Ma question est de savoir si le dernier dpe rend celui de 2007 caduque? Car pour l obtention du Ptz+ on passe du simple au double |
DIAG EN SE​INE | Le DPE est valable 10 ans... mais le premier était sans doute bidon, comme 50 % d'entre eux... (et 90% de ceux qui aujourd'hui annoncent le "D" exigé par les acheteurs)...
Ce système est vraiment pourri.
COMMENT FAUDRA-T'IL DIRE QUE LE DPE N'EST PAS FAIT POUR FAIRE PLAISIR AUX ACHETEURS ? ? ? ? |
Rocambole Invité | Et pourquoi ce ne serait pas le diagnostic d'aujourd'hui qui serait bidon...
Moi je pense plutôt que quasiment tous les DPE sont bidons, il faudrait pouvoir démonter la baraque tuile par tuile, parpaing par parpaing pour savoir comment elle est faite et encore ... (une pierre de 50 cm d'épaisseur de 1930 est-elle moins isolante qu'un parpaing de 2010 avec 5 cm de laine de verre et un placo de 13 mm?)
La grosse erreur est d'avoir conditionné le montant du PTZ à un diagnostic que l'on savait peu fiable... |
DIAG EN SE​INE | Rocambole a écrit :
La grosse erreur est d'avoir conditionné le montant du PTZ à un diagnostic que l'on savait peu fiable...
|
Au moins, là dessus, nous sommes TOUS d'accord. Il n'y a que les fédérations de diagnostiqueurs (qui ne se représentent qu'elles même au passage) qui trouvent cela cohérent... |
Pyv | "Et pourquoi ce ne serait pas le diagnostic d'aujourd'hui qui serait bidon..."
tout simplement que le seul "intérêt" que pourrait trouver un diagnostiqueur à bidonner un DPE, c'est justement d'atteindre le D, pour permettre à l'aquéreur de bénéficier du PTZ. (et au passage de s'endetter au max, avant de se rendre compte que son logement va nécessiter des travaux importants pour atteindre une VRAIE performance énergétique correcte ... et tout ça grâce à de l'argent public ...)
Je réponds la même chose tous les jours à mes clients : POURQUOI je m'amuserais à donner une mauvaise note volontairement à un logement ? |
|