krine79 | Bonjour,
Je loue actuellement un logement qu'on me propose d'acheter j'ai tres envie de l'acheter mais je voudrais savoir quelle sont les mises au normes qui doivent obligatoirement realisée par le proprietaire avant la vente et quels sont les diagnostic qu'il doit egalement fournir pour la vente ?
merci par avance |
DIAG EN SE​INE | Bonjour,
Le fait d'habiter déjà dans le logement ne change rien au moment de la vente : les diagnostics avant vente sont obligatoires pour le vendeur, et exécutés à ses frais.
Par contre, il n'y a pas de "mises aux normes" à effectuer, les normes en matière de sécurité du logement habité étant les mêmes que vous soyez locataire ou propriétaire occupant.
On parle seulement de "mise en sécurité", mais cela devrait déjà être le cas si vous êtes locataire dans ce logement (loi SRU).
Bon courage.
Cdlt.
A.P. |
krine79 | Bonjour Dans mon appartement l'electricite n'est pas aux normes j'ai un compteur qui doit dater de la construction des batiment il doit donc avoir une 40aine d'année
Le proprietaire n'est il pas obliger de remettre ca aux norme ?
Merci
|
DIAG EN SE​INE | Non, le compteur dépend d'Edf. C'est eux qui décident de le changer si nécessaire. Vous pouvez d'ailleurs (c'est VOUS le client Edf, pas votre propriétaire) demander de le faire changer si dysfonctionnement il y a. C'est gratuit.
Cdlt.
A.P. |
Hojk Invité | site excellent normes et diagnostics
Message édité par tanguimmo le 26-01-2011 à 20:08:17
|
|