DIAG EN SEINE | Bonsoir,
Chacun sait que le résultat du DPE n'est pas opposable. C'est précisément inscrit dans le texte.
Mais certains ici prétendent que les moyens du DPE sont opposables au diagnostiqueur.
Pouvez vous ici donner vos arguments, textes, références ?
Merci d'avance.
Cordialement.
A.P. |
thomas1230 Invité | Bonjour
le résultat du DPE n'est pas opposable au vendeur du logement.
Par contre un professionnel qui fait le DPE engage sa responsabilité professionnel. comme tout professionnel.
sinon, pas besoin d'aller chez le client, de bien faire son boulot.
suffirait de rentrer toujours les mêmes chiffres dans la feuille excel et roulez...
Combien coute l'assurance pro pour ce type de profession ? |
DIAG EN SEINE | 0 euros... pour le DPE seul... les tarifs de nos assurances RCP n'ayant pas augmenté avec l'apparition de ce diag ! |
thomas1230 Invité | quand vous écrivez "nos assurances" vous représentez un groupement de diagnostiqueur ?
méfiez-vous pour cet non augmentation. A partir du moment ou il y a un risque supplémentaire quel qu'il soit, il devrait y avoir augmentation des cotisations.
Donc soit ils ont oubliés de couvrir ce risque (bien regarder ce qui est assuré) soit ils se servaient déjà bien et donc il font grâce de ça.
|
thomas1230 Invité | on va dire oui.
mais vous ne répondez pas à ma question : est-ce indiqué quelque part sur vos contrat RCP que le risque lié au DPE est couvert ?
et êtes vous d'accord avec mon raisonnement sur la responsabilité d'un professionnel qui faute sur l'objet même de sa prestation.
Au pire, s'il n'a qu'une obligation de moyen et que justement il ne se donne pas les moyens de faire correctement ce pour quoi il a été missionné, il est responsable.
Genre pour un diagnostiqueur DPE ne pas aller dans les combles regarder si l'isolation est bien posé partout. S'il indique que l'isolation du planché (donnant sur sous-sol) fait 15cm mais oublie qu'il y a des poutres et que donc sur toutes ces poutres, c'est pas 15 mais 5. S'il n'indique pas que le double vitrage des fenêtres coté sud a bien souffert. Qu'il oublie de compter 8m² de ces même fenêtres. Qu'il indique que la porte d'entrée est en double vitrage alors qu'elle est en simple etc... |
DIAG EN SEINE | thomas1230 a écrit :
mais vous ne répondez pas à ma question : est-ce indiqué quelque part sur vos contrat RCP que le risque lié au DPE est couvert ?
|
Mais bien sûr !!!!
Les contrats RCP évoluent avec l'arrivée des nouveaux diags, évidemment!
Donc rassurez vous, nous sommes aussi couverts pour le gaz, l'élec et le CREP locatif... comme pour la plupart des formes de DPE.
Pour le détail du DPE, vieux débat, on en a déjà discuté dans le vide mille fois ici et ailleurs. C'était d'ailleurs l'objet de ce très vieux message (de moi d'ailleurs) que vous avez déterré et qui n'avait pas eu de réponse en son temps...
A.P. |
thomas1230 Invité | Très bien.
Y'a plus qu'à espérer que l'assurance du type qui a fait le DPE de ma maison veuille bien concilier. |
diagonaute | Par curiosité, vous n'avez pas obligation de répondre en public mais quel est le dommage subi? |
thomas1230 Invité | pour ma part financier et pour tout le monde écologique |
DIAG EN SEINE | ? ? ?
Quand je pense aux combats de titan qui se livrent au sujet d'amiante mal repéré ou de plomb dégradé ayant entraîné un saturnisme, et que je vous vois vous noyer dans des broutilles au sujet d'un DPE...
Quel "dommage" financier avez vous pu subir ???
8 m² de simple vitrage compté en double va changer quoi au DPE , 1 ou 2 % de conso estimée ? Sans compter que vous ne devez surtout pas prendre en considération l'estimation chiffrée (en €) du DPE qui est fausse car non réévaluée depuis Août 2006... J'ai bien peur que vous ne soyez en train de vous noyer dans un verre d'eau...
Vous nous en dites plus ? |
thomas1230 Invité | pardon de vous déranger avec mon DPE...
il n'y a pas que 8m² de vitrage mais surtout environ 70m² d'isolation quasi inexistante pourtant indiqué sur le DPE à 20cm...
et là c'est loin d'être un verre d'eau... |
DIAG EN SEINE | Vous allez dans le mur, le DPE n'a aucune valeur en termes financiers.
Si votre argument éco était fort juste, votre argument financier n'est pas recevable : le DPE, même si bien effectué, est calculé avec des données datant de 2006, que l'Etat nous interdit d'actualiser (pour ne pas perdre l'intérêt comparatif du DPE).
Or, depuis 2006, le fuel a pris 100 %, le gaz nat. près de 30 %. etc.
Désolé.
A.P. |
thomas1230 Invité | euh...
je ne vois pas le rapport entre le prix des énergies qui évolue et la consommation conventionnelle ainsi que le rejet de CO2 qui n'est pas censée évoluer d'une année sur l'autre. -/fr.wikipedia.org/wiki/The_Day_After_Tomorrow c'est pas pour demain j'espère) Message édité par tanguimmo le 09-06-2009 à 08:50:51
|
DIAG EN SEINE | ??? C'est bien vous qui parlez de préjudice financier ou je n'ai rien compris ?
|
thomas1230 Invité | oui oui c'est moi.
on s'est mal compris.
pour simplifier et ne parler que des combles :
le diagnostiqueur indique que les combles sont bien isolé (20cm de laine de verre).
en réalité ils ne le sont pas [...]
coût d'une isolation conforme à son diagnostique : x euros
on a donc un préjudice financier |
|