bobo | j'ai signé 1 compromis. l'état parasitaire signale 'pas d'indice de présence de termite constaté ce jour sur les parties visibles accessibles'. OR lors d'une visite récente de ma future maison, j'ai aperçu des gouttières de termites sur une des ouvertures. Même si 'non active', ce passage de termites ne doit il pas être signalé par l'expert?
Je suis d'autant plus que je suis dans une région fortement parasitée, et que l'expert - mandaté par l'agence immobilière - semble être de la même famille que le notaire. |
DIAG EN SEINE | Aïe aïe aïe... Et après on s'étonne que nos assurances soient chères !!!
Demandez un avis impartial et fiable (genre CTBA).
Bon courage.
A.P. |
bobo | Bonsoir,
quel rapport avec les assurances? les assurances de qui? c'est quoi le CTBA?
Que de questions me direz vous... |
DIAG EN SEINE | Vous n'êtes pas au courant que le prix des assurances augmente avec le nombre de sinistre ? Donc plus il y a de mauvais diagnostiqueurs, plus ils se plantent (et dans votre cas, c'est bien parti), plus il y a de procès, donc plus les prix des assurances RCP augmentent pour les collègues qui n'ont rien demandé... Je parle bien de NOS assurance à nous, diagnostiqueurs...
Pour le CTBA, vous avez bien Internet ? Non ? Mais alors que faites vous là ????????
Bon, revenons à votre problème ; si on se base sur ce que vous avez écrit, il est clair que le diag a été mal fait, qu'il y a pour le moins une énorme boulette...
Quant à l'indépendance donneur d'ordre/diagnostiqueur, elle est "sacrée" et ce genre de lien devient de plus en plus sanctionné par les tribunaux.
Cordialement.
A.P. |
bobo | Merci AP pour votre réponse.
Je ne vous savais pas diagnostiqueur et j'ai découvert ce forum par hasard et ai donc décidé d'y poser ma question. Je n'aime pas avoir à mettre en doute les rapports des professionnels aussi, ma question est très simple..
Les diagnostiqueurs ont ils obligation de signaler un passage de thermites ( même ancien..). Il me semble que pour la première maison que j'avais acquis, l état mentionnait ' trace de vrillettes. NON actives". En fait me conseillez vous de demander un autre diagnostic ou imposer à l'agence d'en réaliser un autre avec un professionnel de mon choix ou autre solution??
Les propriétaires de la maison ne sont pas de la région et sont sans doute loin de penser que ce rapport est erroné. Cela dit, je tiens absolument à acquérir cette maison, mais si traitement il doit y avoir autant le savoir tout de suite, en discuter avec les propriétaires avant la vente!!! |
DIAG EN SEINE | Le problème est que vous avez été meilleur que le diagnostiqueur qui a effectué "le travail"... Moi, je me méfierai du reste des rapports et je mettrai les pieds dans le plat directement chez le notaire et, si vous avez un contact direct, avec les propriétaires.
Il faut absolument savoir comment ils ont recruté le collègue qui a été missioné. Si ce n'est pas eux qui l'ont choisi, déjà, c'est irrégulier.
Bien cordialement.
A.P. |
bobo | Merci AP,
Je pense que les propriétaires ont mandaté l'agence. Je vérifie et vous tiens au courant. Bonne soirée
|
|
|