FORUM IMMOBILIER
  Diagnostic immobilier

Prêt 1% patronal et DPE

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Prêt 1% patronal et DPE

n°555
fifineonth​eweb
Posté le 02-04-2010 Ã  10:51:49  profilanswer

Bonjour,
Je viens de signer un compromis pour l'achat d'un appartement et apparemment je n'ai pas droit au prêt patronal car le DPE sort en catégorie F. Je veux de toute manière engager des travaux d'isolation notamment au niveau de la porte d'entrée et des fenêtres.  
Il me semble que pour le prêt à taux zéro, on peut l'obtenir sous condition de travaux ; savez-vous si ça peut être le cas pour le 1% ?
Merci de votre aide.

n°558
DIAG EN SE​INE
Posté le 02-04-2010 Ã  23:36:53  profilanswer

Non, malheureusement. Vous perdez ce financement et vous devez remonter tout votre dossier sans bénéficier de ces quelques milliers d'euros (sur lesquels vous comptiez certainement).

Cette nouvelle exigence date du 1er février dernier. Nous sommes de nombreux diagnostiqueurs à tenter de faire remonter cette info au ministère, mais cette décision est interne aux organismes du 1% logement qui sont des organismes privés...

Dans les faits, en France, quasiment aucun bien chauffé à l'électricité ne peut être meilleur que du E, éventuellement du D. Ce qui fait que le 1% logement devient du jour au lendemain impossible pour plusieurs dizaines de milliers de primo accédants qui achetaient précisément de l'ancien pour payer moins cher...

C'est nul, c'est con, c'est dégueulasse...

A.P.

n°559
fifineonth​eweb
Posté le 02-04-2010 Ã  23:53:45  profilanswer

Bon ben c'est bien ce que je pensais, en tous cas merci de votre réponse. C'est bien dommage en effet, ça n'incite pas les gens à effectuer des améliorations en terme d'isolation ou autre !!  
Je vais essayer de grapiller les quelques milliers d'euros ailleurs dans ma recherche de crédit. Je sais que le Crédit Agricole double le PTZ en ce moment ; du moins ils octroient la même somme que le PTZ à 2%, ce qui pourrait me faire l'équivalent du 1% patronal. En tous cas, le tour des banques commencent la semaine prochaine, donc je vais certainement revenir sur ces forums fort utiles.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

n°562
DIAG EN SE​INE
Posté le 03-04-2010 Ã  09:59:37  profilanswer

Bon courage.

A.P.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Diagnostic immobilier

Prêt 1% patronal et DPE