malapertju​lien |
Bjr
Je souhiate mettre en vente notre appart, avant de faire les diagnostics, j'aimerai savoir de quoi il en retourne pour éventuellement faire qlq travaux préalables.
Les prises ont elles obligation d’être reliées à la terre ? C'est le cas dans le cuisine et dans la salle d'eau. Ce n'est pas le cas pour toutes les prises du salon ou des chambre par contre. Est ce obligatoire ?
Est ce que les normes de mon tableau electrique ont changées ? en terme de sensibilité des fusibles etc? Merci de vos conseils et remarques. |
DIAG EN SE​INE | Bonjour,
Les prises ne sont presque jamais à la terre dans l'existant. Pas de souci. Ce qui est important c'est que cette anomalie soit "compensée" par la présence d'un 30 mA en tête de ligne dans le tableau. Là on rejoint la deuxième question.
Les puissances de fusibles/section de cables n'ont quasiment pas changé depuis des années. Donc, si tout est bien rangé dans le tableau, normalement, pas de souci particulier.
A savoir que les anomalies du diag élec ne sont pas réglementairement à "réparer" avant la vente. C'est une information sur ce qu'il serait préférable de faire pour vivre tranquille...
Cdlt.
A.P. ---------------
diagenseine@orange.fr
|
|