FORUM IMMOBILIER
  Diagnostic immobilier

REMUNERATION DES DIAG IMMO

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°106
JP PICHARD
asinus asinum fricate
Posté le 12-04-2008 Ã  17:34:34  profilanswer

Pour que la rémunération des diagnostics immobiliers arrête de tirer les niveaux de prix et la qualité des diagnostics vers le bas , je suggère que ces derniers soient établis sur la base d'un pourcentage du prix de vente de l'immeble, de l'ordre de 2% et de réduire d'autant les frais d'agence,ainsi l'opération serait neutre pour les vendeurs et acquéreurs

n°108
DIAG EN SE​INE
Posté le 13-04-2008 Ã  17:50:17  profilanswer

Réduire les frais d'agence pour des gens qui ne font rien serait une bonne chose mais 2 % pour les diags... c'est pas un peu beaucoup ? Actuellement, et compte tenu de la hausse de l'immobilier, on est plus prêts de 0.5/0.7% , non ?
Et puis, autre problème, vous semblez oublier que la moitié des ventes en France ne passent pas par une agence... donc votre raisonnement augmente le prix du bien d'autant.
Cdlt

n°109
immo7
Posté le 14-04-2008 Ã  10:01:42  profilanswer

bien vu diag en seine sauf que.... :non:  
les agents immobiliers ne sont pas tous de simples "ouvreurs de portes"  :)  
certains sont très compétants, voir même experts dans leur domaine et accompagnent leur clients dans toutes les démarches utiles à l'achat d'un bien  :)  
L'agent immobilier "professionnel" est capable de faire le boulot du notaire : souvent mieux que le notaire dès qu'il s'agit de dossiers complexes  :)  
l'agent immobilier compétant, s'assure du bon financement de son client et sait le conseiller sur la bonne gymnastique financière et fiscale à opérer. Souvent, mieux qu'un simple banquier  :)  
l'agent immobilier suit son dossier jusqu'à la vente et s'assure que tous les rouages fonctionneront correctement et dans les temps  :)  
Le métier d'agent immobilier est un métier complexe où les connaissances doivent être maîtrisées dans tous les domaines liés à sa profession.

Certe, et je te l'accorde, depuis quelques années, les nouveaux vendeurs immobiliers ne sont pas plus compétants que des vendeurs de chaussures :pt1cable:  et c'est bien dommage, mais le marché se durcit et ce genre de guignol ne va pas rester longtemps sur le marché. Le ménage va finir par se faire tout seul, exactement comme en 1993  :)

n°110
tanguimmo
Posté le 14-04-2008 Ã  17:14:31  profilanswer

euh ! je suis assez d'accord avec Diag en Seine  :)  
la compétence des agents immobiliers se fait de plus en plus rare et les vrais experts comme décrit immo7 ne se trouveront bientôt plus que dans les musées  :(  
Ainsi va la vie  :pfff:  
En espérant qu'une bonne chute du marché permette de faire le ménage dans cette profession et que les guignols repartent vendre des chaussettes  :pt1cable:

n°286
Alysson
Invité
Posté le 24-01-2009 Ã  15:32:45  answer

Bonjour à tous, je suis actuellement étudiante en BTS PI (professions immobiliéres).
Je me permet de poster un message sur ce site que je trouve trés intéressant.

J'envisage de continuer mes études aprés mon bts, pour faire une licence professionnelle : Expert en diagnostics techniques de l'immobilier. J'aurai voulu savoir quelle était la rémunération du métier car je ne trouve nul part.

D'avance, merci beaucoup à ceux qui vont répondre.

n°287
DIAG EN SE​INE
Posté le 26-01-2009 Ã  08:42:39  profilanswer

Actuellement, le CA ne paye même pas les charges fixes d'un cabinet de diag. Donc la rémunération de l'entrepreneur est actuellement nulle, voire négative. Pas question d'embaucher qui que ce soir actuellement et sans doute au moins pour l'année à venir.

Désolé.

Cordialement.

A.P.

n°288
Titi la Fo​uine
Posté le 28-01-2009 Ã  00:52:24  profilanswer

Alysson a écrit :

... J'envisage de continuer mes études aprés mon bts, pour faire une licence professionnelle : Expert en diagnostics techniques de l'immobilier. ...

je crois que Diag en Seine vous a bien répondu et qu'il vous a surtout dit la réalité de ce que nous vivons tous quotidiennement ou mensuellement .. !

Et pour ce qui est de votre licence envisagez-vous de faire aussi le plomb ou pas ... ? Parce qu'au cas où vous ne le faites pas, ce sera une licence ... sans plomb ..... (SP 95 ou 98 comme vous voudrez ... ) .....  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :lol:  :lol:  

n°317
Diaglor
Posté le 03-03-2009 Ã  16:21:01  profilanswer

Bonjour en terme de rémunération cela est dur de donner des chiffres car le marché est saturé par les nouveaux diagnostiqueurs (merci l'ANPE, ...) et quand les clients payent (ce qui est très difficile en ce moment) pour ma part j'arrête au bout de 7 ans, c'est un métier avec que des désavantages (si vous etes preneur je vends tous matériel pour diagnostiqueur élec, gaz ...)

n°319
Rudy
Invité
Posté le 05-03-2009 Ã  14:12:18  answer

pourquoi souhaitez vous arrêter au bout de 7 ans? quels sont les désavantages?
vous n'arrivez pas à vivre de votre métier?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Diagnostic immobilier