coco | je vais passer l'acte de vente pour un appartement ancien où le diagnostic gaz fait apparaitre aucune anomalie.
La compagnie distributrice de gaz vient de m'informer que la vanne d'alimentation n'est pas réglementaire car située dans un local situé à plus de 2.20 m. Or, la réglementation acteulle demande à ce qu'elle soit à moins de 2.20m. Les travaux doivent être réalisés dans les 3 mois à défaut d'une coupure du gaz.
est ce que le diagnostic gaz aurait dû faire apparaitre cette anomalie ?
est ce l'actuel propriétaire qui doit supporter le coût des travaux (environ 2000 euros) ?
je vous remercie de vos réponses que vous pourrez m'apporter rapidement (signaure prévue mercredi 23/12) ! |
pascontent Invité | Une société a réalisé les diagnostics immobiliers de l’appartement dont nous nous sommes portés acquéreurs.
Le diagnostic faisant état de l’installation intérieure de gaz mentionne que « L’installation ne comporte aucune anomalie ».
Gaz de France a effectué un diagnostic qualité quelques temps après notre emménagement : la conclusion est toute autre. Pas moins de 5 anomalies ont été relevées.
La remise en conformité est estimée à 828,18 €.
Cerise sur le gateau: nous nous rendons compte de tout cela ainsi que du dysfonctionnement d'1/3 des radiateurs, après avoir terminé des travaux de rénovation.
J'ai adressé un courrier à la société de diagnostic pour demander le remboursement de ces travaux de remise en conformité ainsi que des dédommagements.
Je ne sais pas exactement comment cela doit se passer : assurance de la société de diagnostic ? assurance des vendeurs ? |
piote | Bonjour, meme problème : le diagnosticien pour le gaz a signalé que l'installation était nikel. Notre diagnosticien pour le PTZ est passé quelques temps après et, oh bizarre, il nous dit que l'installation n'est pas aux normes (pas d'aération dans la pièce, pas de révision du dispositif fait depuis plus de 10 ans!!!)
Que peut-on faire ? Avons nous un recours quelconque pour se faire rembourser des frais qui seront occasionnés par le remplacement du dispositif ?
|
PHANOU31 | Tout diagnostiqueur doit avoir souscrit une assurance Responsabilité Civile et Professionnelle.
Celle-ci doit figurer sur sa facture ou son devis.
Cela vous servira de vous dédommager suite à un mauvais diagnostic!.
Sachez qu'il vous faudra, je pense aller au TGI afin de faire valoir vos droits, dans le cas où le professionnel niera sa faute.
Un diagnostic d'un autre professionnel s'impose, donc.
Une chose utile encore, chaque diagnostiqueur doit pendant sa période de certificationtransmettre à l'organisme certificateur (agréer par le ministère du logement) faire connaître à ce dernier tout litige.
Sauter sur l'occasion!.
Je reste à disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement |
CC Diag Invité | Bonjours , je suis diagnostiqueur immobilier, je possède 5 certifications (obligatoire) , plomb, amiante, gaz ,electricité, et performance energétique. Des diagnostiqueurs proposent ce type de prestation a moins de 300euro ttc et en 1h30. Alors qu'il faudrait compter 5h sur site environ et entre 450 et 500 euro pour etre "dans les clous".Méfiez vous des prix trop bas ou trop attractifs, sachant que c'est le diagnostiqueur qui prend le maximum de responsabilité il est logique que des prix cassés ne peuvent correspondre qu'a du travail mal fait.N'hésiter pas a demander les carte de compétence a la personne qui se présente chez vous.
Ces procédés cassent le marché, et fait de nous des "arnaqueurs", . Sachez cependant que certains ,comme moi , faisons correctement notre travail et prenons nos responsabilitées.
Vous donnez volontier de 5 a 10000 euro a l'agence qui gère la vente, mais vous passez aussi 3h au tel a essayer de gratter 15 euro sur des diagnostics concernant votre santé et votre sécurité.Ou sont vos priorité ?
Salutations
|
Pyv | pascontent a écrit :
Une société a réalisé les diagnostics immobiliers de l’appartement dont nous nous sommes portés acquéreurs.
Le diagnostic faisant état de l’installation intérieure de gaz mentionne que « L’installation ne comporte aucune anomalie ».
Gaz de France a effectué un diagnostic qualité quelques temps après notre emménagement : la conclusion est toute autre. Pas moins de 5 anomalies ont été relevées.
La remise en conformité est estimée à 828,18 €.
Cerise sur le gateau: nous nous rendons compte de tout cela ainsi que du dysfonctionnement d'1/3 des radiateurs, après avoir terminé des travaux de rénovation.
J'ai adressé un courrier à la société de diagnostic pour demander le remboursement de ces travaux de remise en conformité ainsi que des dédommagements.
Je ne sais pas exactement comment cela doit se passer : assurance de la société de diagnostic ? assurance des vendeurs ?
|
Avant de jeter la pierre au diagnostiqueur, quelles sont les anomalies relevées par GdF ?
Si elles correspondent à des points de contrôle de la norme NF P 45-500 à laquelle le diagnostiqueur DOIT se reporter, alors là , il y a faute, et vous pouvez demander réparation du préjudice subi (frais de remise en sécurité de l'installation).
Pour vos radiateurs, par contre, celà ne concerne en rien le diagnostiqieur : EN AUCUN CAS il n'a à vérifier le bon fonctionnement des radiateurs !
côté assurance, si la responsabilité du diagnostiqueur est reconnue, c'est son assurance qui entrera en jeu.
Par contre point important : en tant qu'acquéreur, vous n'avez aucun lien commercial avec le diagnostiqieur, vous ne pouvez vous retourner contre lui ... Votre réclamation va se porter sur le vendeur, qui LUI va se retourner contre le diagnostiqueur avec qui il est contractuellement lié. |
davalex Invité | Bonjour, je me retrouve dans ces posts, alors je me permets de vous poser une question... Nous venons d'acheter une maison dont l'installation gaz a été réalisé il y a plus de 15 ans (acte de vente), des anomalies de type A2 ont été relevé par le diagnostiqueur (cross de coupure de gaz non existante dans la cuisine). Cependant une semaine après notre déménagement, nous avons perçu des odeurs de gaz dans la salle de bain (là où la chaudière se trouve), nous avons choisi de la couper afin de la faire vérifier par un professionnel. 3 sociétés agrées gdf sont passés et nous ont mis la chaudière a l'arrêt pour non conformité, et risque dangereux pour nous. Il me semble que ce problème aurait du être notifié dans le diagnostique non comme anomalie de type A 2, mais comme anomalie de type DGI? J'aimerais avoir un avis, et savoir ce que je dois faire pour obtenir raison. merci à tous. |
DIAG EN SE​INE | Oui, c'est possible.
Attention, toutefois, le diag gaz n'est pas un diag de la chaudière (c'est aberrant, je sais) et il peut même avoir été réalisé installation coupée (mais cela doit être précisé en toutes lettres sur le rapport).
Bien cordialement.
A.P.
|
|