MARIEA55 | Bonjour, je vends à ma fille une partie de ma propriété un terrain de 400m2 avec un local vide en gros oeuvre en toit terrasse hors d'eau de 50m2. la contruction date de 2006. Son banquier ne s'est pas dans quel cathégorie la mettre pour obtenir au plus favorablement le pret à taux zéro ?
Merci de votre réponse ---------------
mariea55
|
Pyv | Bonjour
ce n'est pas au banquier de choisir une catégorie !!!
1ère question à se poser : le local comporte-t-il un équipement de chauffage ? si non, pas de DPE, donc PTZ minimum.
si oui, aller au 2/
2/ un DPE a-t-il été réalisé ? si non, en faire réaliser un (obligatoire pour la vente).
si oui, aller au 3/
3/ le résultat du DPE détermine la majoration (ou pas) du montant accordé à taux 0.
ET j'oubliais le point principal : le bien sera-t-il l'habitation principale de votre fille ? si non, oubliez le PTZ ! Message édité par tanguimmo le 31-08-2011 à 14:00:43
|
dvdiag | Après les agents immobiliers qui veulent que l'on surclasse le DPE de leur bien, voici les banquiers qui se mêlent de nos diagnostics!!! Encore de beaux jours devant nous ... Message édité par tanguimmo le 31-08-2011 à 14:00:53
|
Pyv | AVIS Ã tous les banquiers : pour gagner du temps, envoyez moi 100€ et je vous fais un DPE en A !!!
au pire, je risque quoi ... 40000 de dommages et intérêts ? :s Message édité par tanguimmo le 31-08-2011 à 14:01:02
|
DIAG EN SE​INE | C'est pas assez cher !!!
Un pote de forum avait proposé un truc sympa du genre :
E à G (DPE classé normalement) : 200 € (prix normal pour une mission bien faite)
D : 300 € C : 350 € B : 400 € A : 450 €
+ "surclassement" si paiement en espèces...
Là , ça devient intéressant, et je me dis que vais peut être continuer le diag un peu plus longtemps ...
Cdlt.
A.P. ---------------
diagenseine@orange.fr
|
Pyv | j'avais oublié ce barème, c'est vrai !!! Message édité par tanguimmo le 31-08-2011 à 14:01:13
|
MARIEA55 | Ce sera sa résidence principale et il n'y a pas de chauffage que 4 murs et un toit (sous terrasse) il n'y a meme pas d'electricité ni eau
Je vous ermercie fortement pour ces précieux renseignements cela fait 1 an que notre banquier nous fait dinguer. Il faut donc faire comme une construction ? merci à vous |
dvdiag | Il n'y a pas de DPE puisqu'il n'y a pas de système de chauffage, donc pas de classement.
Si cela dure depuis un an , il faut peut être allez voir un autre banquier... Message édité par tanguimmo le 31-08-2011 à 14:01:25
|
Pyv | ??? messages édités ??? Message édité par tanguimmo le 01-09-2011 à 17:47:58
|
|