FORUM IMMOBILIER
  Diagnostic immobilier

Travaux avant vente et passage en D pour pTZ

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°883
Brasco
Invité
Posté le 18-07-2011 Ã  15:53:54  answer

Bonjour,

Déjà bravo pour ce forum d'entraide, il est très instructif pour un jeune comme moi qui espère réaliser son premier achat.

Le studio que je veux est en E et comme bcp je souhaite le passer en D pour bénéficier dur PTZ+

Le diagnostiqueur a fait une lettre mentionnant :
"Peut-etre en D" si les travaux de ce type sont réalisés :
-Mise en place d'un panneau rayonnant dans la salle de bain
-Mise en place d'un système split pour le séjour, coin chambre.

Comment ça se passe dans ce cas la ? Suis-oblige de faire les travaux avant la vente ?  
ou puis-je avoir droit au pret a taux 0 sous réserve d'effectuer les travaux ?

J'au un coup de coeur pour cet appartement, mais sans le ptz je devrais renoncer...:(

Merci d'avance de votre aide !

Cordialement,

Brasco

n°884
DIAG EN SE​INE
Posté le 18-07-2011 Ã  17:12:19  profilanswer

Comme de nombreuses autres personnes, vous mélangez tout et vous prenez le problème à l'envers.

- Un logement classé "E", c'est bien. il n'y aucune raison de remonter artificiellement son classement.

- Le PTZ+ est une prime donnée par l'Etat aux banques pour vous aider à acheter un logement qui serait exceptionnellement bien noté sur le plan énergétique. C'est comme le bonus malus des voitures : vous n'achetez pas un 4/4 essence de 200 cv avec le bonus d'une Kangoo GPL.

Le PTZ qui sert à faire les travaux s'appelle l'ECO PTZ et il fonctionne très bien aussi !

Donc la marche à suivre est :

1/Achetez le bien pour ce qu'il est, éventuellement en faisant légèrement baisser son prix pour financer des travaux à venir. Cela relève de la négociation normale pour tout achat immobilier.

2/ Tentez de profiter des aides existantes pour le bien tel qu'il est.

3/ Projetez vos travaux d'amélioration énergétique en utilisant la baisse de prix obtenue + l'eco PTZ et tout ira bien.

Bonne acquisition.

Cdlt.

A.P.

---------------
diagenseine@orange.fr
n°885
Brasco
Invité
Posté le 18-07-2011 Ã  17:23:10  answer

Merci de votre réponse.
Je sais que E c'est bien, mais çà enlève 12400euros de PTZ.
Si quelques travaux avant la vente permette ceci autant en profiter, car il doit y en avoir pour 1000 euros, donc dans ce cas la je ne vois pas l’intérêt de faire l'eco PTZ ?
Surtout si le diagnosticeur me dit qu'en mettant une clim+ sèche serviette je passe en D, chose que j'ai quand meme du mal a comprendre...
Je voudrais savoir si vous en tant que diag, vous préconisez ce genre de démarches ?

n°886
DIAG EN SE​INE
Posté le 18-07-2011 Ã  17:52:13  profilanswer

Non, cela "n'enlève" rien.

Le PTZ existe depuis des années, de même l'eco PTZ (et le crédit d'impôts, et la TVA à 5.5%). Nous sommes des assistés de la consommation. Cela vaut pour les voitures (bonus), pour les gosses (allocs), et maintenant pour les maisons...

Le PTZ + est une prime exceptionnelle; Arrêtons de le considérer comme un dû. Les banques qui prétendent le contraire se paient sur nos impôts car, au cas où vous l'ignoriez, les PTZ n'est pas "gratuit", il est juste prise en charge par nos impôts. --> financement exceptionnel des banques.

En tant que particulier payant des impôts, ce dispositif me hérisse. En tant que diagnostiqueur, il me navre : c'est à cause de cela que le DPE ne veut plus rien dire puisque tout le monde veut -et obtient- du "D"...

Moi, je ne serai plus là le jour où les acheteurs se rendront compte que leur baraque pourrie classée originellement en F ou en G, et qui a été anormalement passée en D, consomme "en vrai" 3 fois plus que ce que leur budget de fonctionnement leur permet... On va rigoler quand ceux là se retourneront contre le diagnostiqueur qui a bidouillé le DPE A LEUR DEMANDE !!!

A.P.

---------------
diagenseine@orange.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Diagnostic immobilier