Julien Invité | Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un appartement et le diagnostic réalisé par votre centre montre la présence de termites à l'extérieur du bâtiment mais pas dans l'appartement.
Par ailleurs, cela a été signalé à la Mairie et le traitement est en cours.
Dois-je selon vous renoncer à l'achat de cet appartement? Quels sont les risques encourus? Dois-je être inquiet du résultat de ce diagnostic?
Merci par avance pour votre réponse. |
DIAG EN SE​INE | A qui vous adressez-vous ?
Vous êtes sur une forum public et votre message ressemble à une conversation privée : celle que nous tenons tous les jours avec nos clients qui nous posent des questions sur nos diagnostics.
Cdlt.
A.P. ---------------
diagenseine@orange.fr
|
Julien Invité | Ma question s'adresse à tous ceux qui pourront me donner des conseils pour m'aider à prendre ma décision, ne connaissant pas bien le risque ni l'efficacité des traitements lorsque l'on remarque la présence de termites. |
DIAG EN SE​INE | Les diagnostics (termites et les autres) sont là pour aider le vendeur à vendre et l'acheteur à acheter dans de bonnes conditions, pas pour empêcher la vente... ---------------
diagenseine@orange.fr
|
Julien Invité | Bien sûr mais mon entourage, en prenant conscience de ce diagnostic, me déconseille fortement d'acheter cet appartement, me disant qu'il est presque impossible d'éliminer de façon durable les termites, et qu'il sera difficile plus tard de revendre mon bien.
Donc je me pose des questions et j'essaie de connaître l'avis de spécialistes qui peuvent me dire par exemple s'il est facile ou non d'éliminer des termites. |
DIAG EN SE​INE | On n'élimine jamais les termites, il n'y a aucun moyen connu de les supprimer. On les éloigne.
C'est pour cela que les traitements existants sont des barrières, physiques ou chimiques, ou les deux, pour les empêcher de proliférer.
Votre cas est particulier car le bien est déjà traité contre les termites : il vous suffit de demander les conseils aux personnes qui sont sur place, à commencer par l'entreprise chargée du "nettoyage"
Il faut également reprendre les diagnostics antérieurs, connaître le véritable périmètre de l'infestation, toutes choses dont le diag vente que vous m'avez envoyé ne parlent pas.
Cdlt.
A.P. ---------------
diagenseine@orange.fr
|
|