Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Partage de bien dans un couple

n°5
amelie
Invité
Posté le 15-11-2007 à 19:59:15  answer

Bonjour,
je prévoit de construire avec mon copain dès l'année prochaine.
Le terrain lui appartient, il l'a eu en donation de son père,
comme je le disais plus haut il s'agit de mon copain et non pas de mon mari...
Je voulais savoir ce qu'il y avait à faire pour que si jamais il devait lui arriver qqc que nous ne retrouvions pas à la rue les enfants et moi...
Y-a-t il une démarche à suivre pour pouvoir mettre le terrain aux deux noms et faire un contrat pour que ce qui appartient à l'un appartienne aussi pour moitié à l'autre?

SI VOUS AVEZ DES SUGGESTIONS (ou peut être des sites pour se renseigner...), elles seront les bienvenues...
Merci infiniment... :arrow:  :arrow:

n°6
immo7
Posté le 26-02-2008 à 17:38:09  profilanswer

Citation :

Bonjour,
je prévoit de construire avec mon copain dès l'année prochaine.
Le terrain lui appartient, il l'a eu en donation de son père,
comme je le disais plus haut il s'agit de mon copain et non pas de mon mari...
Je voulais savoir ce qu'il y avait à faire pour que si jamais il devait lui arriver qqc que nous ne retrouvions pas à la rue les enfants et moi...
Y-a-t il une démarche à suivre pour pouvoir mettre le terrain aux deux noms et faire un contrat pour que ce qui appartient à l'un appartienne aussi pour moitié à l'autre?

SI VOUS AVEZ DES SUGGESTIONS (ou peut être des sites pour se renseigner...), elles seront les bienvenues...
Merci infiniment... :arrow:  :arrow:

le plus raisonnable est de prendre rdv, ton copain et toi, avec votre notaire. Lui seul est capable de vous conseiller au mieux et de défendre vos interets ainsi que celui de tes enfants.

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright 2006 © Diagnostic Expertise.
All rights reserved
Accueil | Forum | Annuaire | Mentions légales | Webmaster | Pro | Plan du site