lazarey | Bonjour à tous,
Je suis étudiant et j'ai trouvé un appartement.
Cet appart était loué par une amie. Celle-ci a du le quitter et a donné son préavi à la dernière minute. Moi j'ai dit à l'agence que je voulais le louer dès que possible. L'agence n'a eu aucune visite à faire passer, ni aucun déplacement à faire. Or ils me facturent 277.64€ HT "d'honnoraire de recherche locataire - Habitation" et 116.22€ HT "d'honoraire de rédaction d'actes - Habitation". Je suis d'accord pour payer les 116.22€, mais je trouve les 277.4€ un peu exagérés car l'agence n'a rien eu à faire pour trouver un nouveau locataire puisque c'est moi qui les ai contactés avant que l'appart soit de nouveau sur le marché de la location.
Quels sont mes recours si je contacte l'agence et qu'elle refuse de ne pas me faire payer ces 277.64€ ???
Merci beaucoup. |
lazarey | Salut,
Merci de ta réponse très rapide. Je comprends bien qu'il s'agit du gagne pain de l'agence. Mais comme tu le dis toi même, tout travail mérite salaire, or ici, aucun travail de recherche n'a été fait par l'agence puisque c'est l'ancien locataire qui est une amie qui m'a trouvé pour pouvoir écourter son préavis.
C'est quand même injuste de facturer un travail qui n'a pas été fait. De plus, le montant n'est pas négligeable, car cela représente plus de 330€ TTC, ce qui n'est pas rien à sortir.
De plus, pourrais-tu m'expliquer cette phrase car je ne l'ai pas compris ^^ :
elle se voit automatiquement renoncer à la quod part du propriétaire
C'est quoi la quod part ??
Merci beaucoup à toi !!! |
tanguimmo | et les 3 mois de loyers que ton amie économise grace à toi ???? tu ne lui demande pas de te les déduire ? Parce que, dans l'histoire, c'est ta copine qui est gagnante, c'est pas l'agence
Non, soyons sérieux .....
D'autre part, l'agence pourrait très bien être en mesure de refuser ta candidature....