FORUM IMMOBILIER
  Location, colocation

caution appartement

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

caution appartement

n°278
Groguy
Posté le 20-09-2008 Ã  19:11:38  profilanswer

je vous explique le probleme!  

J'ai emménagé au mois d aout 2007 et depuis cette date et malgré de nombreuses relances par LR avec AR je n'ai quasi jamais eu de chauffage et depuis Mars je n'avais pas d'eau chaude.  
J'ai quitté les lieux et n'ai pas réglé le dernier loyer. Je dois passer au tribunal MArdi qui vient et je ne sais pas comment se deroule l'audience. J'ai 21 ans et j'avoue que cela m'impressionne un peu.  

Le propriétaire peut il me retenir le loyer impayé sur ma caution?  
Si vous avez deja vecu ce genre de situation aidez moi svp!!!  
Merci d'avance

n°282
DIAG EN SE​INE
Posté le 22-09-2008 Ã  14:03:49  profilanswer

Toujours pareil : deux problèmes distincts mais mélangés (par les circonstances)

Le propriétaire doit vous fournir un chauffage en bon état de fonctionnement. Ca, c'est la loi.

Le locataire doit payer son loyer du jour d'entrée dans les lieux jusqu'au terme de son préavis. C'est aussi la loi.

Il n'est pas prévu qu'un locataire puisse se "faire justice" lui même en compensant un préjudice estimé par le non paiement des loyers (même si, je vous l'accorde, c'est parfois tentant).

En ne réglant pas un loyer, vous vous mettez en infraction, vous plaçant de ce fait au même niveau que votre propriétaire.

Attitude compréhensible mais dangereuse, surtout devant un tribunal, puisque vous donnez du grain à moudre à la partie adverse...

Bon courage. Et surtout, tenez nous au courant.

Cdlt.

A.P.

n°285
tanguimmo
Posté le 22-09-2008 Ã  17:34:24  profilanswer

bonjour grogy,
bizarre de passer au tribunal pour 1 seul échéance impayée  :??:  
entamer une procédure, longue et coûteuse pour 1 seul mois de loyer me paraît démesuré mais bref .....

Pour le reste diag en seine à raison, il est interdit de ne pas payer son loyer.
En cas de litige avec le propriétaire, il faut demander l'accord du tribunal pour régler son loyer sur un compte sequestre en attendant que le propriétaire execute les travaux obligatoires tel que le chauffage par exemple. Mais tout cela doit se faire en suivant les démarches administratives légales.

Message édité par tanguimmo le 22-09-2008 Ã  17:34:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Location, colocation

caution appartement