Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

louer un appartement DOSSIER

n°65
miss
Invité
Posté le 18-11-2007 à 18:26:32  answer

Bonjour,  

C'est la 1ere fois que je fais cette démarche et je souhaiterais savoir quel papier faut-il fournir pour la régie immo car je ss tres intéréssé pour un appart et je vous avoir des renseignements au sujet des papiers à founir mëme comment monter un dossier de location.

Merci bcq

n°67
clara
Invité
Posté le 20-11-2007 à 14:33:41  answer

les éléments qui te seront demandés sont les suivants :
- copie de ta carte d'identité
- RIB
- 3 derniers bulletins de paie ou attestation employeur ou copie contrat de travail (si nouvellement embauché) ou carte étudiant (si tu es étudiant)
- 2 derniers avis d'imposition
- dernière quittance de loyer ou attestation hébergement à titre gratuit (par des parents ou des amis)  
- copie taxe foncière ou taxe habitation

idem pour toute personne souhaitant prendre l'appart avec toi  
idem pour les garants/cautionnaires, sauf si tu fais appel à un dossier Locapass

j'ai vu qu'il y avait dans les posts une liste des documents que les agences n'ont pas le droit de te demander... fais un tour pour voir de quoi il retourne

n°108
sophie
Invité
Posté le 19-03-2008 à 15:41:30  answer

Slt, voila je suis intéresser par une maison à louer sauf que le propriétaire demande un garant. Je voudrait savoir si en passant par loca pass est ce que loca pass peut se porter garant.
Merci pour vos réponse

n°111
sophia
Posté le 20-03-2008 à 19:47:09  profilanswer

oui la locapass ou le cilvar peut se porter garant mais seulement pour 18 mois a toi de t'arranger avec le proprio

Aller à :
Ajouter une réponse

estimation immobiliere

diagnostic carrez

defiscalisation immobiliere

Copyright 2006 © Diagnostic Expertise.
All rights reserved
Accueil | Forum | Annuaire | Mentions légales | Plan du site