Cyprien Invité | Bonjour,
Voilà ma question est assez simple. Ma conjointe ainsi que moi même avons trouver un appartement à louer par le biais d'une connaissance, Le propriétaire semble passez par une agence. Il nous a proposer de visiter l'appartement avec lui sans passer par l'agence. Ma question est donc la suivante, puisqu'il est sous une agence, sommes nous obligé de passer par cette dernière ou pouvons tout simplement régler tout les papiers avec le propriétaire directement? |
DIAG EN SEINE | ???
En quoi le contrat qu'il a signé avec l'agence vous regarde-t'il ?
Si le propriétaire est assez tordu pour confier son bien à une agence et qu'il le loue en direct dans le même temps, lui seul peut avoir quelques ennuis avec celle ci. Vous n'y êtes pour rien.
Attention à la location directe en ce moment : vérifiez bien que tous les diagnostics ont été bien faits, que les rapports vous sont bien fournis (et qu'éventuellement les travaux ont bien été exécutés)
On commence à trouver des bailleurs qui quittent l'agence qui gère leur bien pour ne pas avoir à payer des diagnostics qu'ils jugent inutiles.
Cdlt.
A.P. |
tanguimmo | juste une petite précision :
la location du bien n'a rien à voir avec la gestion de ce même bien.
ce sont 2 mandats différents. Le propriétaire est donc parfaitement en droit de louer par ses propres moyens, puis de laisser la gestion à un administrateur de bien(encaissement des loyers et charges, entre autre).
Personnellement, je redoute les baux et états des lieux signés en direct propriétaire il y a toujours un lézard.
Mieux vaut payer les frais de rédaction de bail et d'établissement d'état des lieux et laisser faire les professionnels (agence, huissier, notaire), c'est plus sûr. |
Cyprien Invité | Très bien je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à ma question et merci de vos réponses. Bonne journée à vous |
|