jeremie64 | Bonjour , j'ai une question courte mais importante :
Une propriétaire peut-il imposé un Locataire à une assurance "Loyers impayés"?
Merci par avance de Vos réponses. |
tanguimmo | bonsoir jeremie64,
en règle générale, ce sont les propriétaires qui s'assurent pour les loyers impayés....jamais entendu parlé d'un couverture pour les locataires |
jeremie64 | Oui mais ce que je veux dire par là c'est plutôt , est-ce qu'un Propriétaire qui souhaite souscrire a cette assurance peux imposé a l'organisme qui l'assure , une personne a assuré?
Ou alors est-ce que c'est l'assurance elle-même qui décide de quel dossier sera présenté au propriétaire?
|
tanguimmo | euh!!!!! vous compliquez beaucoup les choses une assurance sur les loyers impayés fonctionne comme toute assurance classique. En règle générale, elle assure une garantie de loyers en cas d'impayés (ou de dégradation) avec, cependant une franchise d'environ 6 mois suivant les contrats.
point, c'est tout.
|
jeremie64 | tanguimmo a écrit :
euh!!!!! vous compliquez beaucoup les choses une assurance sur les loyers impayés fonctionne comme toute assurance classique. En règle générale, elle assure une garantie de loyers en cas d'impayés (ou de dégradation) avec, cependant une franchise d'environ 6 mois suivant les contrats.
point, c'est tout.
|
Oui mais l'assurance choisis quand même quel dossier sont solvable non? donc si il ne repondent pas aux critères demander , elle ne transmettra pas les dossiers au propriétaire? |
tanguimmo | non, l'assurance ne choisi rien du tout. |
jeremie64 | vous m'avez mal compris je crois , je vous explique la situation :
je suis intéressé par une maison qui est à 1000€ mes revenues avec ma conjointe sont de 6000€ , la propriétaire aimerait que nous soyons ces locataires mais d'après l'agence , notre dossier ne passera pas auprès de l'assurance loyers impayés car je suis artisan depuis moins de 2 ans , ma question est donc :
est-ce que la propriétaire peux exiger malgrès tout que nous devenons ces locataires? |
tanguimmo | vos revenus correspondent au taux d'endettement legal et il n'y a aucune raison pour que votre dossier soit refusé à cause de ces derniers. d'autre part l'agence n'est pas décisionnaire, c'est le propriétaire qui a le dernier mot.
Cette histoire d'assurance est un pretexte de l'agence pour refuser votre dossier.
Si vous êtes en accord avec la propriétaire, rien ne vous empèche de signer le bail, soit en imposant à l'agence sa rédaction soit par devant notaire et l'age,ce récupérera la gestion après signature du bail. |
jeremie64 | Merci Beaucoup Pour cette réponse  Message édité par jeremie64 le 08-07-2010 à 16:39:14
|
jeremie64 | s'il vous plait , j'aimerais savoir , quand une assurance analyse un dossier , combien de temps celà prends pour connaitre les resultat? |
jeremie64 | L'agence viens de nous communiqué la réponse de l'assurance , celle-ci est négative pour cause de revenus insuffisants. |
|