FORUM IMMOBILIER
  Location, colocation

Dossier de candidature "Location" en agence immobilière

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°157
lolotte
Posté le 05-05-2008 à 12:24:42  profilanswer

Bonjour,

J'ai rdv demain avec une agence immobilière pour visiter une maison en location. L'agence m'a indiqué les documents que je dois fournir pour ma candidature.

Je suis en CDI, mon ami est intérimaire. Ses parents se portent garants.

Néanmoins, j'ai constaté que sur les feuilles de salaire de ses parents, il y a une saisie sur salaire (cause impôts non payés à temps). Le montant net des 2 salaires (en enlevant le montant des saisies) reste supérieur au 3 fois du montant net du loyer demandé. ( le loyer de la maison est de 613 €) et (le salaire des garants est de 2765 € avec la saisie. (sans la saisie 3065 €))

Pensez-vous que nous avons une chance que notre dossier de candidature soit accepté? (Malgré la saisie)?

Merci pour vos réponses.

Bien cordialement,

n°158
tanguimmo
Posté le 05-05-2008 à 12:34:42  profilanswer

bonjour lolotte  :)  
ce que je te conseille de faire :  
si les parents sont propriétaires, te munir de leur taxe foncière, c'est un élément favorable.
intègre également au dossier, leur 2 derniers avertissements fiscaux ainsi que le montant de la dette en cours.
l'étude de ton dossier se fera essentiellement sur l'ancienneté des garants dans l'entreprise ainsi que sur leur statut de propriétaire ou locataire.
de ton coté, la balance basculera aussi sur ton ancienneté dans l'entreprise ainsi que sur la pérennité de celle-ci. Enfin, en ce qui concerne ton ami, s'il est interimaire, il faudrait que tu puisses présenter son dernier avertissement fiscal.
Impossible de dire si ton dossier sera retenu : Tout dépend de l'agence et du propriétaire à qui ton dossier sera proposé.  

n°159
lolotte
Posté le 05-05-2008 à 14:10:24  profilanswer

Merci Tanguimmo pour ta réponse.  

Les parents de mon ami sont locataires. La dette se termine le mois prochain. Ils ont un peu plus de 20 ans d' ancienneté dans l'entreprise et pour moi bientôt 4 ans. A ton avis, est-ce qu'il serait judicieux qu'ils fassent une attestation sur l'honneur concernant le remboursement de la dette "comme quoi celle-ci se termine le mois prochain"?  

Encore merci,

Bonne journée.

Cordialement

n°160
tanguimmo
Posté le 05-05-2008 à 14:57:30  profilanswer

oui, c'est une bonne idée  :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Location, colocation

Sujets relatifs
frais d'agenceloi carez et tarif de location
Location d'un appart avec peinture foncée aux murslouer un appartement DOSSIER
dossier de location : documents demandésConseils : 1° mise en location
dédite location, réduction du préavis... 
Plus de sujets relatifs à : Dossier de candidature "Location" en agence immobilière