FORUM IMMOBILIER
  Location, colocation

erreur dans l'acte de cautionnement

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°480
natasha2b
Posté le 19-03-2009 Ã  09:07:54  profilanswer

Bonjour et merci à l'avance de vos réponses !  
mon agence, apres avoir loué mon appartement à des personnes insolvables (et escrocs apres enquete), puis d'avoir accumulé quelque 10 000 euros d'impayés, a formalisé avec la caution un acte de cautionnement dont il manquait des mentions indispensables !!!! le tribunal vient de dédouaner la caution du paiement des arriérés !!! ... que me conseillez vous ? mettre l'agence au tribunal, envoyer un huissier à des ex locataires qui sont partis à la cloche de bois et dont on ne trouve plus l'adresse (cela ne servirait à rien).. demander un réglement à l'amiable avec l'agence en les menacant de procés.. là je suis perdue et tout cela me mine le moral !!
encore merci pour vos réponses qui vraiment m'aideront !!!

n°481
DIAG EN SE​INE
Posté le 19-03-2009 Ã  10:33:35  profilanswer

L'agence est responsable...  

Un bon arrangement étant toujours préférable à un mauvais procès, il faut négocier quelque sortie honorable.N'oubliez pas qu'ils sont assurés (normalement) contre ce genre d'erreur...

Bien cordialement.

A.P.

n°482
tanguimmo
Posté le 19-03-2009 Ã  11:50:11  profilanswer

Parfaitement d'accord avec Diag en seine, l'agence est responsable et assurée pour ce genre de faute.
Il faut menacer de l'assigner et de faire jouer sa RCP, vous devriez trouver un accord....
L'agence n'a pas interet à faire intervenir son assurance car elle prend le risque de se faire radier.... elle trouvera donc un moyen de vous dédommager à l'amiable.

Message édité par tanguimmo le 19-03-2009 Ã  11:50:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Location, colocation