Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Contrat de bail

n°125
Guillaume
Invité
Posté le 10-04-2008 Ã  17:01:26  answer

Bonjour à tous,

J'aurai voulu savoir si le document qui sert au contrat de bail à besoin d'être certifié ou qqch du genre?

Pour ma probable future proprio, j'avais photocopié un contrat type en plusieurs exemplaires, et elle m'a argué que ce n'était pas recevable...est-ce vrai? Si oui, où puis-je acheter un contrat de bail à Paris?

Ensuite, j'aurai une question concernant le dépôt de garantie. Celui-ci doit-il impérativement être remis à la signature du bail ou à l'entrée dans les lieux?
Personnellement, je ne vois pas pourquoi je verserais un dépôt de garantie pour un logement que je n'occupe pas encore...

En vous remerciant d'avance, bon après-midi!

n°126
tanguimmo
Posté le 11-04-2008 Ã  08:42:36  profilanswer

bonjour guillaume  :)  

en ce qui concerne ton document, tout dépend de ce que tu as trouvé.
sache que le seul document "officiel" est le contrat de Bail Tissot.
Tu peux trouver les documents Tissot dans toutes les papeteries qui vendent des documents administratifs : mandat de vente, etat des lieux, reconnaissances de dette, registres divers et variés etc.....
étant lyonnais, je ne sais pas où tu pourrais trouver ce genre de chose à Paris mais ça ne devrait pas être trop compliqué à trouver  :)  
Dans le même temps, profites en pour acheter un document d'état des lieux d'entrée.
Ceci dit, si ta propriétaire refuse ton contrat actuel, elle peut peut être faire l'effort d'aller chercher elle même le contrat qui l'interesse  :pt1cable:  
en ce qui concerne le dépot de garantie, il se paye à la signature du bail mais si tu ne souhaites pas rentrer dans les lieux avant quelques semaines, tu peux signer une simple réservation avec un chèque équivalent à 1 mois de loyer.  
Tu signeras le bail et verseras le solde au moment de la prise des lieux  :)  

Une dernière chose quand même : si tu signe le bail avant d'entrer dans ton nouveau logement, il ne faut surtout pas signer l'état des lieux tant que la remise des clés n'a pas été faite  :)  
voilà bon courage  :hello:

n°131
DIAG EN SE​INE
Posté le 13-04-2008 Ã  18:13:50  profilanswer

tanguimmo dit tout mais je précise :

1/ c'est à la propriétaire de préparer le bail, pas à vous. Et qu'elle n'oublie pas le DPE et l'ERNT, document obligatoires...

2/ l'EDL s'établie et se signe sur place après visite détaillée (au moins 15 minutes par pièce, vérifier tout, c'est un document contradictoire, qui a valeur légale. exigez de garder l'original, le proprio n'en gardant que la copie conforme (moins facile à truander...)

Bon courage.

Cdlt.

A.P.

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright 2006 © Diagnostic Expertise.
All rights reserved
Accueil | Forum | Annuaire | Mentions légales | Plan du site