Zina69 Invité | J'ai besoin d'un petit renseignement, je vous explique un peu la situation
Je suis actuellement en location et beneficiaire du RSA anciennement RMI.
Mon mari travail et touche a peu près le SMIC.Nous avons 2 enfants et nous sommes dans un 35 m² donc nous souhaitons demenager dans un appartement plus grand je voulais savoir si la dedite est d'un mois ou de trois mois ? La proprietaire me dit 3 mois mais comme elle est un peu spécial je voulais me renseigner ailleurs merci de me répondre. |
Zina69 Invité | Aucune réponse ?  |
DIAG EN SE​INE | Pourquoi 1 mois ? Quel changement dans votre situation justifierait le préavis réduit ?
Cdlt.
A.P. |
Zina69 Invité | Par rapport au RSA, car avant en etant au RMI, le preavis pouvait etre reduit d'un mois. Mais j'ai appeler le service public pour savoir et non avec le RSA on ne peut pas le reduire.
Merci quand meme  |
manon_fleu​ry Invité | Bonjour,
Voila je suis apprentie et mon contrat se termine le 20 septembre. Je ne sais pas si celui ci sera suivi d'un CDI mais je souhaiterais partir de mon appartement actuel. Je souhaiterais savoir si je peux bénéficier d'une réduction du délai de dédite (de 3 mois à 1 mois). Etant donné qu'un contrat d'apprentissage a une date de fin je me demandais s'il pouvait passer comme un CDD...
merci de votre réponse. |
fifie0169 ... | bonjour j'ai egalement une question mon amie travail dans un mcdo sur bourg en bresse mais celui ci appartient a un franchisé donc une mutation n'est pas possible . Mais elle risque d'etre embauché a carcassonne dans un Mcdo egalement d'un franchisé . Nous allons donc demenager a plus de 500km de chez nous . avons nous le droit a la dedite a 1 mois ou pas ? car ce n'est pas une réelle mutation mais un changement de poste dans une autre region ! merci de me repondre . bonne journée a vous |
gampie | Je suis propriétaire d'un studio et mon locataire m’a d’abord téléphoné il y a quelques jours pour donner son dédit à partir de 31 août en me laissant une mssg sur mon répondeur.
J'ai lui envoyé un e-mail stipulant, qu’il a besoin au moins de m’informer en écrit et que j’accepte cette version au lieu qu'un LAR.
Il est étudiant et commence ses prochaines études à Marseille, je suppose qu’il savait en avance, qu’il allait continuer ses études là -bas, le dédit normal est de 3 mois, non ? mais en cas de déménagement 1 mois.
Ma question est la suivante : Mais qui décide si un changement des études tombe sous le même chapitre que quelq'un qui a un travail et donc 1 mois de dédit en cas de démenagement?
Et les études, sûrement les étudiants savent quand même plus de 3-4 semaines en avance ou ils sont placés ??
Je suis hollandaise et j’habite seul, merci pour celui qui peut me donner une réponse, et désolée pour mon français écrit comme une vache espagnole.
GAMPIE Message édité par gampie le 04-08-2010 à 00:08:01
|
DIAG EN SE​INE | gampie :
1, votre français n'est pas plus mauvais que celui de la moitié des contributeurs, bien Français, eux...
2, le changement de lieux d'études d'un locataire étudiant n'est pas une clause du bénéfice du préavis réduit à un mois.
Bien cordialement.
A.P. |
Eglantine ​280 | En France, le logement loué à un étudiant constitue sa résidence principale, même si fiscalement il est rattaché au domicile de ses parents donc, depuis 2005, - Si le logement est meublé, le préavis est d'un mois
- Si le logement est loué vide, le préavis est de trois mois. |
anais38 Invité | bonjour,
voila jeune maman celibataire, ayant de gros soucis financier, je voulais savoir si ma dedite aurait pu etre reduite Ă un mois au lieu de 3. est ce que le fait de percevoir le RSA me le permet?
ou autrement je perçoit le chômage depuis septembre mais dû a une demission en janvier et j'ai travaillé en interim après?
merci
anaĂŻs |
mary25 aucune | bonjour
je suis actuellement en traitement pour une récidive de cancer.Ma propriétaire vient de décéder et sa fille est héritière. Elle me mène la vie dure (insultes, lettres d'intimidation etc...) J'ai essayé un accord à l'amiable pour quitter ce logement, rien n'y fait. Je voudrais donner mon congé d'un mois pour cause de maladie, quel document dois_je fournir pour appuyer ma demande. Merci de votre réponse |
cottemumu | bonjour,
Combien de temps avons nous pour donner notre préavis de bail suite a une fin de cdd?
merci |
cottemumu | bonjour Combien de temps avons nous pour bénéficier du préavis de bail réduit a 1 mois suite a une fin de cdd merci |
Inta Invité | La réponde à la question de cottemumu m'intéresse également. Quelqu'un aurait-il une réponse à donner ? |
flocky | Bonjour, je suis en apprentissage et mon contrat ce termine le 31/08/2011, je suis actuellement en location dans un appartement. Si je pose ma dédite aujourd'hui hui, je ne bénéficierais pas d un préavis d une mois ? merci
|
Johanna715​6 Invité | Bonjour,
Le 20 Avril 2011, j'ai envoyé ma dédit pour un effet de 3mois, donc jusqu'au 20Juillet 2011! Le 15 mai mon CDD a pris fin, puis-je envoyé un courrier AR en prétextant une dédit de 1mois? je vous remercie par avance.
|
embrayyy | bonjour a tous,
je veux deposer une dedite pour mon appart mais je ne sais pas de combien de temps est le preavis parce nous venons d avoir un bebe sachant que je suis en congé parental mon conjoint etait au RSA maintenant supprimé pour un congé parental couple.
De combien est la dedite? a la base moi je bosse lui non peut t on beneficier des 1 mois ou doit on attendre 3 mois???
merci par avance |
lasius7 | J'étais moi-même, il y a un peu moins de deux ans, bénéficiaire du RSA. Je souhaitais déménager et donc connaître la durée de préavis dans ma situation... Pour les personnes bénéficiaires du RSA le préavis est d'un mois !
L'avocat du propriétaire m'a retourné un courrier en m'annonçant que le préavis était en fait de trois mois, selon lui... Il a fallu que je lui sorte la loi précitée pour prouver mon bon droit.
Moralité : RSA = 1mois de préavis.
Texte de base :
15 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989
Mise Ă jour :
12 de la loi n° 2011-525 du 17 mai 2011 Message édité par tanguimmo le 28-12-2011 à 13:34:13
|
karinou67 | Bonjour, petite question locataire HLM je suis au chômage depuis 1 an et je souhaite déménager. Puis-je bénéficier d'un préavis de 1 mois au lieu de 3 en indiquant la reprise d'une activités à savoir un contrat d'interim pour le mois de janvier ? |
|