FORUM IMMOBILIER
  Location, colocation

Problème dégradation locataire

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°258
GuYoM
Posté le 11-09-2008 Ã  19:33:22  profilanswer

Bonjour,

je suis propriétaire d'un studio loué à la même personne depuis 15 ans.
Depuis le début de l'année, j'ai été alerté par le syndic que des odeurs venant de mon studio incommode fortement les autres habitants de l'immeuble. En effet, des odeurs nauséabondes émanent du studio ! C'est insupportable, par moment, on ne peut presque pas rester devant la porte et cela envahit toute la cage d'escalier !
Cela fait maintenant 8 mois que je contacte cette personne par téléphone pour convenir d'un rendez-vous pour voir quel est le problème dans ce studio, je lui envois des lettres recommandées pour convenir d'un RDV. Pas de réponse et un mutisme constant de sa part. De plus, j'ai contacté le service d'hygiène de la mairie qui a convenu d'un rdv avec elle mais elle ne s'est jamais présenté alors qu'elle l'avait accepté !

Puis-je lui envoyé un congé ? Si oui, pour quel motif ?

Merci de votre aide.

Je suis assez pressé car son bail sera reconduit si je ne lui envois pas son congé avant la fin du mois avec un motif valable.

Cordialement.

GuYoM.

n°259
tanguimmo
Posté le 12-09-2008 Ã  09:42:46  profilanswer

bonjour guymo,

seule solution pour toi, faire intervenir les services le l'hygiène. Autrement dit la DASS.
si les inspecteurs constatent une réelle nuisance, il sera possible pour toi, et le syndic de ton immeuble, d'entamer une procédure d'explulsion.

n°263
GuYoM
Posté le 12-09-2008 Ã  12:22:31  profilanswer

Bonjour,

J'ai déjà essayé de faire intervenir le service d'hygiène mais sans son accord, personne ne peut rentrer chez elle. Elle fait traîner tout ça car elle doit savoir que passer le 30 septembre 2008, il sera trop tard pour recevoir une lettre de congé et que son bail sera reconduit pour 3 ans !
J'ai lu quelque part que le refus de laisser réaliser des travaux nécessaires pouvait être un motif légitime et sérieux. Puis-je jouer là-dessus ?

De plus, le syndic de l'immeuble qui vient tout juste d'être changer me dit que je dois me débrouiller seul pour ce problème d'ordre privé ! C'est quand même pas moi qui suis dérangé par les odeurs, je n'habite pas l'immeuble !

Enfin bref, tout cela traîne et j'ai l'impression d'être impuissant et je me demande comment je vais retrouver le studio !

Merci pour votre aide.

Cordialement.

GuYoM.

n°268
DIAG EN SE​INE
Posté le 14-09-2008 Ã  08:26:50  profilanswer

GuYoM a écrit :

De plus, le syndic de l'immeuble qui vient tout juste d'être changer me dit que je dois me débrouiller seul pour ce problème d'ordre privé ! C'est quand même pas moi qui suis dérangé par les odeurs, je n'habite pas l'immeuble !

Non, par contre, les autres copro ne vont pas tarder à se retourner contre vous pour trouble de jouissance car c'est VOTRE locataire qui pose problème...

Comme souvent, l'attitude du syndic est stupéfiante : Je prends le pognon et pour le reste...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Location, colocation