FORUM IMMOBILIER
  Location, colocation

papiers pour une entreprise garante

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°320
virg38
Posté le 23-10-2008 Ã  18:39:38  profilanswer

Bonsoir,

Avec mon ami nous voulons louer un appartement, nous avons tous les deux des salaires confortables mais on nous demande tout de meme un garant.  

Mon beau père s'est donc porté garant mais il est son propre patron, il n'a donc pas de fiches de payes, nous avons fourni sa pièce d'identité ainsi que sa dernière feuille d'imposition et là, l"agence nous demande le bilan complet de l'entreprise plus le K bis (inscription au tribunal du commerce) !

On se demande si legalement l'agence a le droit de nous demander tous ces papiers sachant que nos salaires couvrent largement le loyer et que nous avons quoi qu'il arrive un garant?

Merci de vos futures reponses.
A bientot.

n°321
DIAG EN SE​INE
Posté le 25-10-2008 Ã  11:10:01  profilanswer

Reprenez la liste de la loi de 89, elle indique clairement ce qu'un propriétaire ne peut demander à un futur locataire.

Par contre tout propriétaire peut demander un garant. Si un ratio (loyer+charges = 1/3 maxi des revenus nets) est souvent indiqué, il n'est qu'indicatif, le propriétaire peut vous demander un garant même si vous gagnez plus que ce ratio.

Enfin, concernant les documents indiqués (kbis et bilan), ce sont bien les seuls documents attestant de l'existence légale d'une société, de son bon fonctionnement et de la capacité financière de votre garant.

Bien cordialement.

A.P.

n°322
immo7
Posté le 25-10-2008 Ã  12:20:30  profilanswer

et encore !!!
je trouve qu'elle est plutôt sympa cette agence, en règle générale, on demande les 2 derniers bilans  :)

n°326
virg38
Posté le 28-10-2008 Ã  09:14:40  profilanswer

Merci pour vos renseignements.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Location, colocation