pipine51 | Bonjour à tous,
je suis locataire d'une maison inividuelle avec chauffage au fuel depuis 2005.
1 mois après mon arrivée, ma chaudière est tombée en panne. Mon père, présent sur place, s'est chargé de la réparer. En effet, je tiens à préciser qu'il est plombier chauffagiste de métier, dont près de 25 ans à son compte !
J'ai signalé ce fait à mon propriétaire et lui ai demandé si cela le dérangeait que l'entretien soit éffectuer par mon père. il m'a répondu alors verbalement que non, qu'il était d'accord.
Depuis, de nombreux soucis sont arrivés, fuites sur le toit non résolues, douches démontées mais non refaites depuis 3 mois, 4 pièces concernées par fuites du toit...je me suis donc plaint auprès de lui de son immobilisme.
Sa réponse a été l'augmentation du loyer (!), et les justificatifs de l'entretien de la chaudière, alors qu'il sait très bien que les entretiens sont faits par mon père qui ne m'en a jamais fourni, il me fait cela le dimanche quand il vient, rien d'officiel.
A noter que lors de la première panne, nous ne lui avons rien fait payer, et pourtant mon père a constaté que l'entretien de la chaudière n'avait pas été fait à mon arrivée, et que il y a 6 mois, la pompe de chauffage est tombée en panne, et que nous l'avons changé sans que cela ne lui coute rien du tout !!
Comment puis je faire ? Qu'est ce que je risque si je ne peux lui fournir les factures d'entretien ?
Merci de vos réponses... |
DIAG EN SE​INE | Pourquoi un locataire ne se contente t'il pas de ses obligations locatives (un certificat d'entretien par an) et s'amuse t'il à effectuer les réparations incombant au proprio ???
Vous vous mettez vous même en porte à faux (et en tort). Si votre proprio est un peu filou, pour lui, c'est tout bénéf...
A.P. |
pipine51 | Bonjour,
tout simplement parce que le proprietaire ne fait rien ! Donc si je veux du chauffage, je dois réparer parce qu'avec le temps que demande la voie judiciaire, je me gèle les fesses et celles de mes 4 enfants !
A savoir que depuis que je suis la (Aout 2005), le toit fuit de partout et qu'il vient seulement de le finir il y a 4 jours...entre temps, 5 pièces touchées...
mais cela ne répond pas à ma question, comment dois je faire aujourd'hui vis à vis de ses contrats d'entretien...
Je pense qu'un garagiste a le droit de se faire ses propres vidanges moteur, en est il différent avec l'entretien des chaudières ???
Cordialement |
DIAG EN SE​INE | Puisque votre père a sa boîte, pourquoi ne vous donne t'il pas tout simplement une attestation de passage et d'entretien, comme pour tout client normal ? Tout serait en ordre et votre proprio verrais quel locataire modèle vous êtes.
A.P. |
pipine51 | Bonjour,
mon pere avait sa boite, il est aujourd'hui à la retraite et me fait cela le week quand il vient, c'est pour cela que je pose la question...
Qu'est il obligatoire en fait, de faire l'entretien ou d'avoir une facture ?
Une simple attestation manuscrite d'un ancien professionnel ne peut suffir ? |
|