Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

payer 2 fois des frais d'agence???

n°171
aurelie
Posté le 11-05-2008 à 19:05:31  profilanswer

Je souhaite déménager de mon appart et je viens d'en trouver un autre mais dans la même agence. Il me demande de payer à nouveau les frais d'agence. Dois-je les payer?
Si vous connaissez le texte reglementaire merci de me donner la référence.

n°172
tanguimmo
Posté le 12-05-2008 à 10:26:16  profilanswer

bonjour Aurelie  :)  
rien d'anormal à ce que l'agence te fasse payer des frais : nouvelle constitution de dossier, rédaction de bail, frais d'état des lieux  :)  
il est vrai que l'agence pourrait s'abstenir de te faire payer les honoraires de négociation mais, saches que ces honoraires doivent être payés pour moitié par le propriétaire et pour moitié par le locataire. Autrement dit, si l'agence renonce à te réclamer ses honoraires, cela veut dire qu'elle ne pourra pas non plus facturer ses honoraires au propriétaire......
ça n'est donc pas dans son interet de te faire ce cadeau, d'autant plus qu'elle a parfaitement la possibilité de louer cet appartement à une autre personne qui ne demandera pas de réduction sur les frais d'agence  :)

n°173
aurelie
Posté le 12-05-2008 à 12:13:03  profilanswer

Je te remercie bcq pour ces renseignements.

n°174
DIAG EN SE​INE
Posté le 12-05-2008 à 15:20:16  profilanswer

aurelie a écrit :

Si vous connaissez le texte reglementaire merci de me donner la référence.

Et j'ajoute : pas de textes réglementaire : les frais d'agence sont des commissions libres. Rien à voir avec les "frais de notaire" de la transaction.

Un geste commercial de l'agence est cependant toujours possible, surtout si vous avez avec eux les meilleurs relations depuis votre première location...

Bien cordialement.

A.P.

Message édité par DIAG EN SEINE le 12-05-2008 à 15:21:27

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright 2006 © Diagnostic Expertise.
All rights reserved
Accueil | Forum | Annuaire | Mentions légales | Webmaster | Pro | Plan du site